Le LG G Flex vient d’être annoncé officiellement par le constructeur Coréen. Des premières photos avaient été publiées par le site Engadget récemment.
En concurrence directe avec Samsung pour la commercialisation du premier smartphone avec écran “flexible”, LG a choisi d’incurver l’écran dans le sens vertical. Alors que Samsung a choisi d’incurver l’écran de son Galaxy Round dans l’autre sens.
Le LG G Flex devrait être commercialisé uniquement en Corée du Sud pour le moment. Voici ses principales caractéristiques, écran de 6 pouces avec résolution 720 p, Android 4.2.2 Jelly Bean, processeur quatre coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz, 2 Go de RAM, appareil photo avec résolution de 13 megapixels, 2,1 megapixels pour la caméra avant et une batterie de 3500 mAh. Au niveau des dimensions, il reste assez fin avec 8,7 mm d’épaisseur et il pèse 177 grammes. Comme le modèle LG G2, il possède ses boutons volume au dos de l’appareil.
Assez étonnant, LG annonce que le G FLex est recouvert au dos de l’appareil d’une couche de protection qui efface les fines rayures. Autre fonction innovante, le G Flex est doté de “Swing Lockscreen”, il utilise les mouvements dans le sens concave de l’appareil pour verrouiller ou déverrouiller l’écran. LG a également ajouté un mode “Dual Window” pour le multi-tâches.
Le vice Président de LG Display indique que le marché de l’écran flexible devrait s’imposer rapidement. D’après lui, ses applications sont nombreuses dans plusieurs domaines tablettes, écrans automobiles, montres connectées etc…
Le LG G Flex sera disponible en Novembre en Corée, aucune information sur sa disponibilité en France.
2 commentaires