A certains moments de la journée, nous sommes curieux de ce que nous voyons et aimerions mémoriser automatiquement cet instant en prenant une vidéo. C’est possible avec cet équipement prototype constitué d’un iPhone connecté au cerveau.
De nouveaux appareils tels que les Google Glass vont simplifier la prise de videos de ce que l’oeil va découvrir dans la journée. Mais une société Japonaise Dentsu ScienceJam Inc. a décidé d’utiliser les ondes du cerveau pour filmer instantanément lors des moments de concentration.
L’appareil prototype élaboré par Dentsu est composé d’un support pour la tête et d’un emplacement pour l’iPhone (pour le moment c’est le seul smartphone compatible). Le support est équipé de détecteurs qui mesurent les ondes du cerveau et détermine les moments où l’individu est curieux. Lorsque la curiosité dépasse un certain degré alors il déclenche une application sur l’iPhone pour prendre une video de 5 secondes et la stock comme image animée .gif (type Vine).
Cela permet plus tard de retrouver ces moments de curiosité avec le lieu, l’heure. Il devient ainsi possible de partager rapidement et simplement ces moments de curiosité.
[youtube id=”W67LvAYAkY4″ width=”620″ height=”360″]
2 commentaires