Apple a mis à jour sa gamme de tablettes en annonçant l’iPad Air plus léger et plus fin et le nouveau iPad mini avec écran rétina. Dans le même temps, le constructeur annonce avoir vendu plus de 170 millions d’iPad depuis le début de la commercialisation de la première version.
Le nouvel iPad Air est 20% plus fin avec 7,5 mm d’épaisseur et plus léger 469 grammes (version Wifi seul). Le contour de l’écran est lui aussi plus réduit avec 43% de bord en moins. Le volume de la tablette par rapport à la génération précédente a été réduit de 24% aussi. L’iPad Air est équipé du processeur A7 avec 64 bits ainsi que le capteur de mouvement M7, les mêmes présents dans le nouvel iPhone 5S.
Disponible en deux versions Wifi seul et Wifi+4G, son prix débute à partir de 489 euros et livraison prévue à partir du 2 Novembre.
Autre nouveauté dans la gamme iPad, c’est l’annonce de l’iPad mini avec écran Rétina. Les principales différences avec la première version de l’iPad mini se trouve au niveau de la densité de l’écran, puisque désormais, l’iPad mini avec écran Rétina affiche 326 pixels par pouce avec une résolution de 2048×1536 pixels contre 163 pixels par pouces et 1024×768 pixels pour le premier modèle iPad mini. La nouvelle tablette avec écran 7,9 pouces embarque le nouveau processeur A7. Elle est légèrement plus lourde (23 grammes pour la version Wifi).
Son prix de vente débute à partir de 399 euros pour 16 Go version Wifi seul.
1 commentaire