Adieu Winamp

16 ans après son lancement, Winamp arrive en fin de vie et s’éteindra le 20 décembre 2013.

 

Winamp ce lecteur multimédia far des années 90 va en effet disparaître dans moins d’un mois. Il a été lancé le 21 avril 1997 et a su charmer tout une génération avec son interface ultra sophistiqué, les effets ultra-moderne voir « futuriste » qui illustrait les chansons et la possibilité de changer l’apparence du lecteur avec des skins gratuit et/ou payant. Le texte vert sur fond noir, tout cela paraît tellement rétro de nos jours qu’on se sent vieillir n’est-ce pas ? 😡

Faute de s’avoir s’adapter à la concurrence tel que iTunes ou encore le streaming comme Deezer, Spotify et autres.

AOL décide d’abandonner ce projet 16 ans après son lancement par un petit groupe d’informaticien de la petite société NullSoft avant de se faire acheter par la société America Online (AOL).

AOL a tout de même essayé de remonter la popularité de Winamp en se lançant dans les applications pour smartphone hélas trop tard.

 

Winam.com fermera donc ses portes le 20 décembre 2013 et le logiciel ne sera donc plus disponible en téléchargement.

 

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :