L’iPhone 5C un échec? C’est la question que l’on se pose avec l’annonce de ce coup d’arrêt de sa production dans l’usine Foxconn en Chine.
La production de l’iPhone 5C subit un nouveau ralenti d’après le site DigiTimes, spécialisé dans les informations relatives à la production du matériel et la supply chain. La première fois, début Octobre, des rumeurs indiquaient que Apple réflichissait à baisser la candence de production suite à une faible demande d’iPhone 5C.
Il y a quelques jours on apprenait que Apple avait décidé de faire passer les cadences de production de 50.000 unités par jour à 8.000 unités par jour dans l’usine Foxconn à Zhengzhou.
Aujourd’hui un nouveau rapport indique que cette même usine va totalemment suspendre la fabrication pour la remplacer par la production d’iPhone 5S.
Même si les ventes d’iPhone se portent bien. Apple n’a jamais communiqué sur la répartition des ventes par modèles. Il a uniquement annoncé des résultats globaux.
Toutefois, à la lueur de ces informations, il se pourrait qu’elle apporte la réponse à la question “L’iPhone 5C un échec?”
De toute façon, il est aisé de constater que l’iPhone 5C a du mal à se vendre à la différence de l’iPhone 5S qui se trouve en rupture dans les Apple store. Si vous entrez dans un Apple store, le vendeur vous conseillera l’iPhone 5C moins populaire…pourtant affiché au prix de vente premium. Car seul 100 euros séparent les deux modèles iPhone 5C et iPhone 5S.
Même sur le site Apple, un iPhone 5C est expédié sous 24h alors qu’un iPhone 5S l’est que sous 1 à 2 semaines…
1 commentaire