La 4G de Free, pas si top que ça !

Il y a quelques semaines Free Mobile annonçait la sortie de la 4G avec leur forfait low-cost à 19.99€ ou 15.99€ pour les abonnés à la Freebox.

Il est vrai que pas mal de gens (moi y compris), étaient assez content de cette nouvelle mais voilà que DegroupTest viens de rendre publique les premiers résultats de mesure du débit obtenu par la 4G de Free Mobile….

Et franchement ça ne casse pas trois pattes à un canard, en effet force est de constater que Xavier Niel a eu l’envie de surprendre et faire le « buzz » mais par rapport aux autres concurrents qui se sont fait plus discret les performances de Free Mobile sont tout de même assez bas avec ses 700 antennes Free Mobile ne fournit pas plus de 5 901 mesures de débit ce qui n’est rien comparé à la concurrence.

Après faut-il espérer que Free Mobile installe plus d’antennes à travers la France et ainsi pouvoir augmenter le débit, mais pour l’heure actuelle ce n’est pas le must en la matière.

 

Je vous laisse avec la conclusion faite par DegroupNews.

« Sur 20 974 tests 4G, DegroupTest en compte 5 901 sur le réseau 4G de Free. »

barometre-4g-2013-descendant-degrouptest

« Déjà bon dernier sur la 3G, Free ne fait pas mieux en 4G. Sa moyenne des débits descendants arrive à peine à 16,7 Mb/s là où ses concurrents approchent les 22 Mb/s […] Même chose sur le débit montant. Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom se tiennent dans un mouchoir de poche avec des moyennes respectives de 10,43 Mb/s, 9,1 Mb/s et 9,3 Mb/s, la moyenne des débits montants de Free est environ 50% inférieure avec 5,13 Mb/s. »

 barometre-4g-2013-montant-degrouptest

«  Même chose sur le débit montant. Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom se tiennent dans un mouchoir de poche avec des moyennes respectives de 10,43 Mb/s, 9,1 Mb/s et 9,3 Mb/s, la moyenne des débits montants de Free est environ 50% inférieure avec 5,13 Mb/s. »

barometre-4g-2013-ping-degrouptest

Source : DegroupTest via DegroupNews

 

 

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :