Le Jolla Fish montre enfin le bout de son nez en Europe!

Annoncé il y a quelques temps déjà, le fameux Jolla Fish commençait à prendre du temps pour sortir, certains pensaient même que le projet allait tomber à l’eau, mais il n’en est rien parce que le Jolla Fish est disponible à la vente pour l’Europe depuis le 19 décembre 2013 !

jolla-white-rendering (1)

Premier smartphone de la marque sous l’OS Sailfish, le Jolla est proposé à 414€ frais de port inclus pour la France et une attente de 4 semaines environs.

Au niveau des caractéristiques il possède un écran IPS de 4,4″ il fait donc 960 x 540. 1Go de RAM, un processeur Qualcomm dual-core cadencé à 1.4Ghz, un APN de 8 mégapixels pour la caméra arrière et 2 mégapixels pour la caméra frontale. Le smartphone n’est pas très épais avec sa taille de 131x68x9.9mm pour un poids de 141g.

Et pour finir il supporte la 4G LTE.

jolla-white3-rendering

Petite anecdote: Jolla est un OS qui a été créé par d’anciens employés de Nokia qui ne voulait pas abandonner le projet MeeGo, le tout a été développé avec Sailfish OS, une plateforme assez sympa mais encore loin d’iOS ou encore d’Android.

Maintenant, mieux que des mots laissons place à une petite vidéo de présentation du produit :

[youtube id=”lfAixpkzcBQ” width=”853″ height=”480″]

 

Source: Jolla

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :