Le YotaPhone, premier smartphone Russe à conquérir le monde (enfin presque)

Le YoTaPhone est le premier smartphone créé par une société Russe, il a été présenté mercredi dernier (4 décembre 2013). La particularité de ce smartphone est d’avoir un deuxième écran intégré en noir et blanc, lisible même lorsque le smartphone est en veille.

La société Yota Devices souhaite avec sa création, innové le monde des technologies mobiles, un monde où la concurrence est très rude, où il faut s’armer de bonnes idées, et écouter les consommateurs pour savoir ce qu’ils veulent et où est la tendance période ainsi deviné la tendance futur, ce qui n’est pas une mince affaire !

Le YotaPhone sera lancé courant décembre 2013 sûrement pour les fêtes de fin d’année, à un prix attractif de 499€, il sera disponible premièrement en Russie et en Allemagne, d’autre pays pourront bénéficier de ce petit bijou via leur boutique en ligne, ces pays sont la France, l’Espagne et l’Autriche, il sera disponible en janvier dans cinq autres pays d’Europe et du Proche-Orient, dont le Royaume-Uni, puis au cours  du premier trimestre neuf autres pays, dont la Suisse ou l’Egypte mais n’est pas prévu pour l‘Asie et les Etats-Unis

En ce qui concerne le YotaPhone il tourne sous le système d’exploitation Android (ce qui parait étonnant vu les relations complexes et difficile entre la Russie et les USA depuis la guerre froide). Outre l’écran tactile couleur présent comme sur 99% des smartphones actuellement sur le marché, le YotaPhone contient sur sa face arrière un écran noir et blanc utilisant la technologie d’encre électronique comme ceux utilisés pour les liseuses électroniques. Cet écran qui n’est pas lumineux à l’avantage de rester toujours allumé sans trop consommer la batterie du smartphone même lorsqu’il est en veille.

L’écran arrière permet de donner ces informations à l’utilisateur sans qu’il ai besoin de déverrouiller son smartphone :

  • Date/Heure
  • Agenda
  • Message
  • Carte (GPS)
  • Flux d’information
  • Publications provenant de réseaux sociaux

 

Du coté des caractéristiques du téléphone nous trouverons:

Le système d’exploitation Android Jelly Bean 4.2.2, un CPU dual core 1.7Ghz, un écran capacitif de couleur de 4.3 » donc de 720×1280 LCD avec 16,7 millions de couleur, un écran noir et blanc de 4.3 » et de 360×640 EPD, 16 tons de couleur, un APN de 13 mégapixel avec autofocus et un flash led, la caméra frontale est de 1 mégapixel.

2Go de RAM, 32Go de mémoire interne, et une batterie de 1800mAh voilà pour les plus importants.

Quelques fonctions : Accéléromètre, boussole, gyroscope, capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, la radio FM, micro-SIM, les gestes de YotaPhone et des applications spéciales Put2Back pour l’écran arrière

 

Vlad Martynov directeur général de Yota Device explique vouloir repenser notre relation au smartphone, avec sa présentation assez surprenante comparer à plusieurs lancement fait d’étincelle, de beau monde et de champagne. Ici non, me YotaPhone a été présenté en Anglais et en jeans au centre d’art cotemporain de Mouscou.

Le YotaPhone est une première réussite dans la lancé de smartphone dans le monde, car dans la dure réalité aucune filiale russe n’avait réussi à s’imposer dans le monde de la high-tech mobile jusqu’à maintenant.

 

[youtube id= »aqWsd6UNz1M » width= »620″ height= »360″]

 

Source: YotaPhone

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :