Le Oppo N1 disponible en Europe

Oppo n’est pas encore très connu sur le marché Européen mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut rien, Oppo est une marque Chinoise spécialisée dans l’électronique et l’audio-visuel qui ne cesse de se développer depuis quelques années dans le monde de la téléphonie mobile avec une gamme assez variée de smartphone.

 

Le Oppo N1 est son dernier smartphone qui vient d’être lancé en Europe le 10 Décembre 2013, celui-ci met l’accent sur l’APN de 13 megapixels avec flash monté sur une sorte de charnière qui pivote sur lui-même afin d’avoir un APN arrière de 13mpx et un APN frontale de 13mpx aussi ! Ce qui fait fureur comparer à la concurrence sur le marché qui avoisine les 3 à 5 mégapixels pour la caméra frontale qui ne bénéficie pas de flash en général.

[youtube id= »Whb2PRU3m-U » width= »620″ height= »360″]

Après cette bonne nouvelle je passe à la mauvaise il y a quelques mois des rumeurs circulaient un peu partout sur le web concernant l’OS du Oppo N1 qui aurait sûrement dû être android sous sa version CyanogenMod mais malheureusement il n’en est rien, il faudra donc l’installer vous-même ceci dit il ne sera pas trop compliqué je pense car Oppo est un partenaire officiel de CyanogenMod, d’ailleurs sur la page officiel d’Oppo il est mentionné que CyanogendMod arrivera très bientôt, bref outre CyanogenMod

Le smartphone embarque un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 1,7 GHz avec 2 Go de RAM et utilise le système Android 4.2, dans un format dont l’affichage 5,9 pouces Full HD le classe parmi les phablettes. Et possède une zone tactile au dos. Il est compatible Wi-Fi, Bluetooth, NFC, GPS et le support du HSPA+/DC-HSPA 42Mbps pour la partie téléphonique. Seconde mauvaise nouvelle est l’incompatibilité 4G LTE pour les amateurs de 4G, ceci ne devrait pas embêter les possesseurs d’iPhone 🙂

[youtube id= »CUHonCDcCQ8″ width= »620″ height= »360″]

Disponible à un prix très attractif à savoir 449€ pour la version de 16Go et 479€ pour le 32Go pour le commander il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du constructeur.

Source: Oppo

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :