1500$ pour un prototype d’iPhone de première génération

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un met aux enchères un iPhone dit « collector » de nos jours, il s’agit plus précisément des premières versions de l’iPhone souvent arrachés par les collectionneurs.

En Octobre de l’an dernier (2013 :-D) un exemplaire neuf sous blister d’un iPhone première génération a été adjugé vendu pour 2000$ soit environ 1454€.

Ce coup-ci ce n’est pas un iPhone de première génération mais un PROTOTYPE d’iPhone de première génération, c’est-à-dire un exemplaire de test utilisé à l’époque par les développeurs Apple, ce qui est un objet encore plus rare qu’un iPhone classique comme cité plus haut dans l’article.

Le plus étonnant c’est qu’elle a été vendu pour à peine 1500$ soit pas plus de 1090€ à peu près ce qui fait une différence notable de 500$.

Pourquoi vendre un iPhone aussi rare ?

Le fait est que la femme du vendeur tout simplement demandé à son mari de s’en séparer, sûrement elle devait pensé comme pas mal de nos femmes, que c’était un objet obsolète de par sa version qui n’est plus mis à jour depuis belle lurette, que c’est moche par rapport à ce qui se fait actuellement et que c’est un ramasse poussière inutile ! Surtout pour un iPhone avec la version initiale du système d’exploitation d’Apple, des codes propres à Apple gravés sur la coque arrière de celui-ci, et de menu non disponible sur une version lambda de l’iPhone premier du nom.

En tout cas l’heureux acquéreur doit être fier de sa nouvelle acquisition et peut espérer que le prix de son joujou monte encore dans les années à venir (ce qui risque d’être certainement le cas vu qu’Apple continue de sortir de nouveau joujous)

Bref, pour jeter un coup d’œil à l’enchère veuillez-vous rendre ici : eBay

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :