Selon un rapport coréen & un rapport chinois, la prochaine mouture de l’iPhone serait épais de 6 mm seulement, ce qui n’est pas une très grande révolution par rapport à l’iPhone 5 qui lui fait 7.6 mm (il en est de même pour la version 5S) soit un gain de 1.6 mm. Quant à l’iPhone 5C, celui-ci est largement supérieur à ce que pourrait proposer l’iPhone 6, en effet la version low-coast de l’iPhone nous offre une épaisseur de 8.97 mm, et bien entendu si nous prenons en exemple l’iPhone 3GS, il fait 12.3 mm !
Il semblerait aussi qu’Apple déciderait de faire un iPhone associé à la gamme « Air » et sûrement de prendre la même appellation pour son iDevice, ce nouvel iPhone serait composé de métal (pas de grand changement quoi), pour un poids un peu plus important que les modèles actuellement en vogue qui sont l’iPhone 5/5S.
Cet iPhone 6 serait semblable de par son design à l’iPad Air et ferait 5.7″ ce qui est largement plus grand que les iPhones 5 & 5S. Apple semble plancher sur une amélioration de son appareil photo, il serait donc doté d’un objectif à grande ouverture F1.8 avec une meilleur capacité de capturer la lumière améliorant ainsi les photos de faibles luminosités. L’iPhone 6 aurait aussi un processeur A8, ce nouvel iPhone serait bien entendu disponible courant septembre 2014.
Comme toujours ces informations sont à prendre avec des pincettes, franchement ce serait dommage qu’Apple continue de vouloir produire des téléphones fins, longs et qui n’apportent pas trop de différence visuelle. Après s’être mangé la terre avec la gamme low-coast, il serait bon à Apple d’innover et ainsi de pouvoir regagner des points face à la concurrence.
Rapport Coréen: ETNews
Rapport Chinois: Digitech
Les magnifiques photos de synthèse proviennent de: Martin Hajek
1 commentaire