Il s’avère que les rumeurs concernant l’arrêt de la production de l’iPhone 5C de chez Apple qui circulaient à travers la toile depuis quelques jours soient devenu réalité.
En effet, avec la crise économique mondiale, Apple a voulu jouer la carte du low-cost avec un iPhone moins onéreux pour gagner des parts de marché, la firme de Cupertino à joué avec le feu et s’est finalement fait mal lorsque l’on voit les résultats des ventes de l’iPhone 5C.
Malgré cette fameuse crise les clients se sont rués vers la version « haut de gamme » d’Apple l’iPhone 5S qui à lui seul représente environ 79% des ventes contre 22% pour l’iPhone 5C.
Apple a demandé à l’usine Foxconn située à Zenghou d’arrêter totalement l’assemblage des iPhones 5C et augmenter la production de l’iPhone 5S. Foxconn est la plus grosse usine de production avec près de 50 000 exemplaires de smartphones par semaine. Quant à Pegatron (une autre usine d’assemblage) Apple aurait vu ses commandes réduites de 20% faute d’écoulement des stocks sur le marché mondial.
Enfin bref, cette iPhone 5C est un flop total.
Source: 富士康郑州工厂停产iPhone5c传言四起
1 commentaire