[Test] L’EyeFly 3D de Nanoveu

Salut à tous,

Comme promis je reviens sur le devant de la scène avec en ma possession l’EyeFly 3D dont j’ai écrit un article le mois dernier qui est visible ici : EF3D

Ce test sera très court par rapport à celui de la Sphero 2.0 d’Orbotix et pour cause ce n’est pas un produit qui nécessite un tas de fonctions et/ou d’applications.

Pour commencer je vais vous faire un petit rappel rapide sur ce que c’est grossomodo que l’EyeFly 3D.

EyeFly 3D est un film de protection qui possède 500.000 nano lentilles qui renvoient une image différente pour l’œil gauche et droite afin de donner l’illusion de voir en 3D.

Selon la publicité sur leur site, il est très facile de transformer vos images et vidéos et 2D en une version 3D. Après avoir reçu l’EyeFly 3D expédiée de Nankin à Singapour, je l’ai testé durant deux semaines afin d’en pouvoir dire avec précision si elle vaut la peine ou pas.

eyefly1

Prix et Livraison :

Le prix reste correcte pour un produit toujours en phase de test, j’en ai commandé 2 vendus 26.95$ pièces soit 53.90$ les deux quant aux frais de port ils s’élèvent à 5.08$ en envoi simple sans suivi. Donc un total de 58.98$

Le paquet a été expédié de Singapour le 23/12/2013 et je l’ai reçu le 04/01/2014 soit 12 jours ce qui est franchement pas mal surtout venant de loin.

photo (2)

Mise en place du film EyeFly 3D :

Avant de placer l’EyeFly 3D il faut télécharger l’application EyeFly3D Img qui vous permettra de calibrer l’alignement du film avec votre écran (des barres de couleur grisâtre doivent être alignées avec le bouton « home »). Tout comme un film de protection pour l’écran de votre iPhone, l’EyeFly 3D est fourni avec un petit chiffon et une raclette afin d’y poser facilement le film, bien entendu il faut essayer au maximum de se dépêcher pour éviter que la poussière ne se glisse en dessous du film.

Utilisation photos et vidéos.

Malheureusement je ne peux pas faire de photos ou de vidéos de l’iPhone avec l’EyeFly3D tout simplement parce que l’effet 3 dimensions ne se voit pas sur les clichés, il vous faudra donc vous armer d’imagination.

Au niveau de l’utilisation photo

J’ai été assez déçu de cette histoire de 3D sans lunettes avec les photos, bien entendu ils ont un de belles phrases marketing qui vous font croire que c’est génial mais il n’en est rien, en effet lorsque je lance l’application EyeFly3D Img et que je clique sur une image je me retrouve avec de jolies photos qui ressembles plus à des cartes lenticulaire, ce qui donne bien sur une image légèrement différente à chaque œil mais il n’y a rien d’époustouflant, on est loin des photos 3D cinématographique.

En ce qui concerne la transformation des photos 2D en 3D, c’est un vrai bide totale, à part avoir les yeux qui piquent il n’y a pas grand-chose à voir !

 photo (1)

Au niveau de l’utilisation vidéo

Par rapport à l’utilisation photographique c’est le jour et la nuit, j’ai tout de même été satisfait de l’utilisation des vidéos en 3D, ce n’est pas tout à fait au point mais c’est un très bon début, j’ai d’abord regardé une vidéo proposée via leur application EyeFly3D Vid avec une démonstration comprenant un avion survolant une ville avec des gratte-ciel, ensuite un bateau sur l’océan puis des dragons qui se battent, j’ai pu constater des reliefs en trois dimensions et de beaux champs de profondeur.

 photo (2)

Méfiant des vidéos de démonstrations je me suis hâté de voir des vidéos sur YouTube, j’ai sélectionné pour cela « Monstres & Cie », et c’était tout simplement magnifique, de beaux reliefs, de belles images, la sensation de voir le personnage face à soi-même, j’ai été conquis par ce que ce petit film de protection pouvait faire à mon iPhone 5, ceci dit il y a encore pas mal d’amélioration à faire, en effet il y a une fonction de calibrage manuel et malheureusement je dois sans cesse changer le calibrage sinon je me retrouve vite avec une vidéo floutée ou je vois en double ce qui est assez gênant en soi.

 photo

Conclusion

L’EyeFly 3D est une invention très sympa, ceci étant dit il faut que Nanoveu améliore la qualité visuelle des images, au bout de 15 minutes la seule chose dont j’ai envie c’est d’arrêter de visionner de la « 3D » car j’ai les yeux qui piquent et qui se fatiguent assez vite, c’est chiant de re-calibrer l’affichage toutes les 3 minutes.

Au niveau du prix et de la livraison je n’ai rien à ajouté en particulier, et pour le prix dont ce film est vendu ce n’est pas de l’argent gaspiller bien au contraire à l’heure actuelle j’ai toujours l’EyeFly 3D de posé sur mon écran, il ne gêne en rien l’utilisation du téléphone hors 3D, l’EyeFly 3D est quasiment imperceptible.

Site officiel: EyeFly3D.com

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :