Réactiver les alertes radars Waze sur iOS et Android !

Une semaine après la mise à jour de Waze pour Android, la version iOS de l’application récemment rachetée par Google, se met en conformité avec la législation française et n’affiche ainsi plus les radars.

Ces 2 mises à jour ont été pour le moins précipitées, car loin en fait de suivre nos chères lois… En effet, les cartes semblent ne plus rien signaler, ni même les  fameuses et hypocrites “zones de danger” qui s’étalent sur des kilomètres. En revanche, Waze permet toujours d’ajouter un radar fixe, et de le partager avec la communauté. Vous avez dit bizarre ?

Comme il ne sert à rien de refaire ce qui existe déjà, voici la manipulation permettant de réactiver les radars comme avant cette m.a.j.

1/ Avant toute chose, fermez Waze ! (vérifier qu’il ne tourne plus en arrière plan)

2/ iOS : Téléchargez un explorateur de fichier (DiskAid pour PC et Mac ou iExplorer pour PC et Mac). (la manip est identique sur Android, à part l’explorateur de fichiers… Il existe aussi une app ABEdesBois pour Waze pour remettre les radars sous Android)
Edit du 10/03/2014 : une nouvelle app Android Waze Alerts par Steven Bulcke permet de désactiver ou réactiver les alertes / radars dans Waze

3/ Mettez à jour Waze

4/ Connectez votre iPhone et cherchez Waze dans le dossier Stockage, puis Apps :

waze_radars_ios1

5/ Ouvrez le fichier “Preferences” avec un éditeur de type Notepad++ pour PC en double cliquant sur le fichier (Sur Mac, double cliquez sur le fichier pour qu’il s’ouvre dans TexEdit)

6/ Cherchez la ligne “GeoConfig.Ignore server config: no” et remplacez “no” par “yes” :

waze_radars_ios2

Edition du fichier Preferences sur PC avec Notepad++

 

waze_radars_ios6

Edition du fichier Preferences sur Mac depuis TextEdit

 

7/ Cherchez la ligne “Alerts.Enable Enforcement Alerts: no” et remplacez “no” par “yes :

waze_radars_ios3

8/ Enregistrez le fichier modifié :

waze_radars_ios5

9/ Relancez Waze.

C’est fini !
Facile non ?

Note : cette manipulation n’est pas légale en France… Rhôôôô, pô bien…

waze_radars_ios6

waze_radars_ios7

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

327 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :