10,7 millions de smartphones vendus, Sony vient d’annoncer ses résultats pour le dernier trimestre. Le constructeur voit ses ventes progresser sur les smartphones alors que la division PC est en recul.
Les ventes sur la gamme Xperia sont en progression de 10 millions d’unités vendues au trimestre précédent à 10,7 millions d’appareils vendus. Le prix de vente moyen par appareil augmente aussi.
Le constructeur Nippon a prévu de vendre 40 millions de smartphone au total sur l’exercice fiscal 2013 qui se termine fin Mars 2014. Il a déjà vendu 30,3 millions d’appareils. Pour atteindre cet objectif, il doit vendre 10 millions de smartphone jusqu’à la fin du mois prochain.
Les divisions les plus florissantes Sony mobile et Sony Game. Avec le lancement de la Playstation 4, la division Game a réalisé un chiffre d’affaire de 4,207 milliards de dollars pour un bénéfice net de 172 millions de dollars.
Dans l’ensemble le chiffre d’affaire est en progression de +23,9% par rapport à l’an dernier avec un bénéfice de 860 millions de dollars.
Pas de commentaire