Essai protection en Verre Trempé Nillkin H+ pour Apple iPhone 5 / 5S

Essai protection en Verre Trempé Nillkin H+ pour Apple iPhone 5 / 5S

 

Protection en verre trempé pour iPhone 5S

Protection en verre trempé pour iPhone 5S

Nos compagnons à puces les smartphones nous accompagnent partout, et nous les sollicitations en toutes circonstances, ce qui accroît sensiblement les risques de chutes ou de chocs qui exposent l’écran à une dégradation importante, et/ou une casse irréversible.
Les films de protections en verre trempé ont fait leur apparition il y a quelques temps, avec la promesse de protéger l’écran de notre compagnon, même en cas ce choc assez important.
Nillkin est l’un de ses fabricants.
Nillkin H+ est une protection en verre trempé d’origine japonaise (AGC), d’une épaisseur de 0,30 mm, avec un revêtement anti-bactérien, anti-empreintes et anti-éclatement, qui résiste aux chocs et aux rayures grâce aux nanotechnologies HARVES (si l’on en croit le fabriquant).
Nillkin est l’un des rares fabricants à proposer à la fois un film pour l’écran et pour la coque arrière, en plus des lingettes (l’une imbibée d’alcool, l’autre sèche).
Le kit commandé a été posé sur un iPhone 5S.

 

La pose de la coque avant est d’une très grande simplicité : il suffit de passer la lingette humide sur l’écran pour enlever les saletés et les traces de gras, puis la lingette sèche pour essuyer, de décoller le film pastique de la protection en verre, de la poser sur l’écran, et de frotter un peu avec la lingette sèche pour finaliser l’ouvrage.
Moi qui ne suis généralement pas très doué pour poser une protection écran, celle – ci s’applique avec une simplicité déconcertante.
La pose de la protection sur la coque arrière est un peu plus délicate, car celle – ci est en trois parties, tout comme la coque arrière de l’iPhone 5S, qui est composée de trois éléments.
Au final, le résultat est assez propre, et je me promène maintenant avec mon iPhone 5 sans aucune coque ou étui de protection … sachant qu’en cas de chute, la tranche de l’appareil n’a quant à elle, aucune protection.

En vente sur MaximobileShop à un prix promotionnel d’environ 25 euros pour l’iPhone 5 (au lieu de 40 euros habituellement), cet accessoire qui existe pour plusieurs smartphones est indispensable, car même si les écrans des smartphones sont en verre trempé ou minéral, cela ne les protègent pas pour autant des micros rayures, voire de certaines rayures.

Pour l’iPhone 5, le Nillkin H+ existe :
avec Film transparent
avec Film personnalisé coupe du monde 

Ce test a été effectué par Laurent BARRIERE (Technonews  )

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :