Test du Mini Robot Bluetooth Beewi (BBZ150)

Test du Mini Robot Bluetooth Beewi (BBZ150)

00-00TOP

Alors que nos compagnons à puces favoris (les smartphones) ne cessent d’évoluer, que le nombre d’applications disponibles deviennent de plus en plus importantes, bons nombres d’accessoiristes redoublent d’imagination pour nous offrir de nouveaux usages.
Parmi eux, se trouve la société Beewi, qui après nous avoir proposé différentes petites voitures voitures télécommandées (pour ce citer qu’elles), redouble d’imagination avec ses minis robots bluetooth.
Livré avec une panoplie de footballeur, ce mini robot se veut à la fois amusant et original.
Partons à la découverte de ce produit …

Caractéristiques :
Bluetooth 3.0
dimensions : 6,5 x 6,2 x 7,7 cm
poids : 67 grammes
fonctionne avec deux piles LR3
Lien vers le site du fabriquant 
Lien vers le guide utilisateur
Lien téléchargement accessoires Football

Le mini robot bluetooth de Beewi est livré avec une cage de football, un ballon, et une planche de numéros personnalisables (pour le maillot du robot).
Le mini robot a un look assez amusant, et est assez bien conçu dans l’ensemble.
Pour la mise en service il suffit d’insérer deux piles LR3 dans le robot, et de télécharger l’application « BotPad » sur son iPhone ou son smartphone Androïd.
La maitrise des déplacements du robot nécessite un bon entrainement préalable, car la maniabilité n’est pas si induite que cela, et arriver à attendre le ballon pour l’envoyer au fond des filets nécessite une certaine dextérité … et beaucoup de patience.
Malgré tout ce petit robot est assez amusant à manœuvrer, et pour peu que vous ayez un félin à quatre pattes à la maison, ce petit robot risque autant de l’amuser, que de l’énerver.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1WQy7pJb3Gg&list=UUR9aStbPErQivure2oLYsEg
Difficile de se prononcer sur son autonomie, car je n’y ai joué qu’une bonne heure.
Trois kits accessoires peuvent également être téléchargés en ligne sur le site du fabriquant pour habiller ce mini robot, en fonction des activités que vous souhaitez lui faire exercer : football, sumo ou course.

J’ai aimé :
+ design assez original, plutôt marrant
+ kits accessoires téléchargeables en ligne

Je n’ai pas aimé :
– maniabilité balle au pied peu évidente au départ
– fonctionne avec des piles LR3

Conclusion : Note Globale : 60 %
Ce petit robot made in Beewi est un bon compagnon très réussi dans sa conception, mais sa maniabilité qui n’est pas des plus aisées, fait que l’on peut vite s’en lasser … du moins si on y joue seul.

Vendu aux alentours de 20 euros, le Mini Robot Bluetooth Beewi est donc un accessoire sympa, mais je pense que pour ne pas se lasser de sa compagnie, mieux vaut y jouer à plusieurs joueurs, voire constituer des équipes pour disputer des parties … idéal pour agrémenter l’apéro … !

Ce test a été effectué par Laurent BARRIERE (Technonews )

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :