Malgré le monopole de certaines plateforme musicale en streaming tel que Deezer ou encore Spotify pour ne citer que ces deux la, d’autres petites plateforme prennent vies chaque jours, certaines plateforme réussissent à tenir le choc de la concurrence et malheureusement pour d’autres ce n’est pas le cas mais il y a toujours de l’espoir dans ce monde de brute !
SpymsMusique est une plateforme de musique en streaming gratuite et légale actuellement disponible au public en version beta après quelques semaines de développement, simple d’utilisation, intuitif, cette plateforme gratuite en séduira plus d’un.
Voici un bref aperçu du service que nous propose SpymsMusique.
Pour que vous puissiez écouter les diverses musiques proposées, le site va récupérer la musique que vous souhaitez écouter sur deux plates-formes populaires dont Youtube et LastFM avec l’API proposées par ces deux sites. Ce qui en résulte d’une écoute tout à fait légale puisque aucun fichier audio n’est présent sur SpymsMusique et chaque musique écoutée est la propriété de la plate-forme utilisée.
En plus de permettre d’écouter gratuitement de la musique, SpymsMusique ajoute des fonctions sociales comme par exemple la possibilité de créer ses propres playlists que chacun peut consulter librement. A cela s’ajoute une timeline avec les dernières écoutes des membres, et la liberté de commenter les fiches des artistes, entre autres options qui reste à découvrir…
Comme de nombreuses plate-formes musicales, SpymsMusique propose un top par style musical et permet aussi de consulter les musiques les plus écoutées dans chaque pays.
L’interface est très intuitive et rappelle celle des autres sites web musicaux disponibles sur le web, vous y retrouverez donc vos repaires sans aucun souci.
Si vous souhaitez découvrir cette nouvelle plateforme musicale totalement gratuite, rendez-vous sur le site !
* API: En informatique, une interface de programmation est un ensemble normalisé de classes, de méthodes ou de fonctions qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels.
Source de l’article: UniversUX
1 commentaire