Motorola a sensiblement amélioré les performances ainsi que la prise en main son smartphone emblématique, le Moto g, 3ème du nom.
Celui-ci se voit enfin doté de la 4G, peut accueillir une seconde SIM et, cerise sur la gâteau, s’avère étanche à l’eau (certifié IPX7) !
Certes pas de révolution ici, mais un bon téléphone d’entrée de gamme, équipé d’un écran 5′ IPS HD de bonne facture, mais souffrant d’un certain manque de luminosité en extérieur au soleil. La prise en main est bonne et on apprécie le revêtement anti-dérapant du dos de l’appareil.
Ce moto g est équipé de la toute dernière version d’Android Lollipop 5.11, sans aucune surcouche et avec très peu d’applications ajoutées. Il est résulte une grande réactivité et une utilisation plutôt agréable, grâce notamment à son processeur quad-core.
Comme pour nombre de ses concurrents, une utilisation intensive obligera son utilisateur à la recharger en fin de journée, mais le moto g peut tenir bien plus d’une journée en utilisation “normale”.
Côté photos, pas de miracle, il fait même moins bien que le Nexus 6 auquel il emprunte le capteur, mais gardons à l’esprit que pour moins de 195€, il ravira plus d’un acheteur au budget serré et attaché à une marque de renom.
Disponible en noir ou blanc, le moto g recevoir les Motorola Shells (Noir, blanc, turquoise, vert citron, menthe verte, framboise, bleu royal, violet) ou les Coques Motorola Flip Shells de même couleurs.
Caractéristiques
Pas de commentaire