Samsung Electronics a levé le voile sur le Galaxy Note7, le smartphone iconique de la marque coréenne.
Un S-Pen optimisé pour une écriture intuitive
La sensibilité du S Pen a été renforcée avec un temps de latence inférieur à 50 millisecondes pour une écriture manuscrite devenue plus fluide. Le S-Pen dispose de nouvelles fonctionnalités intelligentes qui mêlent travail et plaisir : « Notes Express » pour prendre des notes directement depuis l’écran de veille, la possibilité de capturer des vidéos et les transformer en GIF, ainsi qu’une traduction automatique des mots étrangers que l’on pointe avec le stylet. Le S Pen est également résistant à l’eau, selon la norme IP68.
Le smartphone le plus sécurisé du marché
Le Galaxy Note7 intègre pour la première fois la reconnaissance d’iris, qui permet de déverrouiller son smartphone d’un simple regard. Les solutions de verrouillage traditionnelles comme le lecteur d’empreintes sont toujours disponibles, et il est désormais possible de déplacer ses fichiers dans un dossier sécurisé.
L’expérience visuelle
Le Galaxy Note7 dispose de finitions élégantes en verre et en métal ainsi que d’un écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces, compatible pour la première fois avec la vidéo HDR pour une image qui se veut ultra-réaliste.
Il abrite 64 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 256 Go supplémentaires via une carte microSD.
Un écosystème renforcé d’un nouveau Gear VR
Parallèlement au Galaxy Note7, Samsung dévoile un nouveau Gear VR disposant d’une ergonomie renforcée pour une immersion plus intense. Le Galaxy Note7 reste bien sûr compatible avec l’ensemble de l’écosystème Galaxy qu’il s’agisse de la Gear 360 ou du Gear Fit2.
Disponibilité en France
Le Galaxy Note7 sera disponible en France à partir du vendredi 2 septembre en noir, argent et dans un tout nouveau coloris bleu créé spécialement pour cet appareil. La phase de précommande débutera le mardi 16 août. Tous les utilisateurs qui pré-commanderont le Note7 se verront offrir le nouveau Gear VR.
Il faut avouer que sur le papier ce modèle semble très réussi. Ayant eu trois de ses prédécesseurs entre les mains, je n’ai jamais été déçu par un smartphone de cette gamme.
Pas de commentaire