La marque japonaise emblématique de l’audio haute définition Final (voir nos tests), dévoile 2 nouveaux modèles d’écouteurs équipés de transducteurs à armature équilibrée de la gamme phare FI-BA-SS : les FI-BA-SST35 et FI-BA-SST25.
Ces écouteurs FI-BA-SST aux boitiers en acier inoxidable utilisent un circuit de raccordement direct sans conducteur et délivrent une reproduction sonore spatiale riche et tridimensionnelle, jugée jusqu’à présent très difficile à obtenir avec un transducteur à armature équilibrée à large bande.
Pour ce faire et éviter toute distorsion, les ingénieurs de la marque se sont inspirés du célèbre Sonorous X pour reproduire un processus d’assemblage extrêmement complexe sur des intras, afin d’exploiter exploite le potentiel maximum de cet unique transducteur à armature équilibrée pour un rendu sonore d’une grande richesse, et ce aussi bien, dans les aigus que les basses.
Notons que les 2 modèles sont équipés de câbles torsadés utilisant des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent avec une isolation en gaine téflon transparente et des embouts transparents (type E) adaptés, ce qui rend les fréquences élevées extrêmement douces tout en conservant le son détaillé des FI-BA-SS.
Deux modèles FI-BA-SST vont sortir simultanément, l’un avec une connexion à 3 pôles de 3,5 mm asymétrique plaquée or et l’autre avec une connexion à 4 pôles de 2,5 mm asymétrique plaquée or (3,5 mm: FI-BA-SST35, 2,5 mm: FI-BA-SST25).
Caractéristiques techniques :
Prix :
Pas de commentaire