L’offre 4G box sera disponible pour 29,99eur par mois et 3eur de location de l’appareil fabriqué par Huawei. Et les clients de l’opérateur pourront bénéficier d’une remise de 10% sur le prix de l’abonnement. Pour ce prix bien placé, un Internet solide en 4G à la maison, pour un débit variant d’une zone à l’autre mais que l’on peut estimé en moyenne à 30 ou 40 Mb/s, soit deux à trois fois un bon ADSL. Et avec la 4G, un débit symétrique pour profiter d’un upload très confortable. L’autre bonne nouvelle est que cette offre ne souffre pas de bridage ou d’un fair-use à ne pas dépasser : l’offre est véritablement illimitée, aussi bien pour les lourdes mises à jour de jeux vidéo ou les usages peer to peer. Pas de limite. Ou plutôt si, une seule, qui ne devrait être mise en place que pour permettre une bonne qualité de service, non systématiquement : la limitation de bande passante des usages vidéos à +/- 2Mb. Et pour être sûr que le service fonctionnera correctement en conditions réelles, le premier mois sera offert, le temps de tester.
L’offre 4G box sera accessible sous réserve d’éligibilité, avec une priorité donnée aux zones peu denses, et le nombre de foyers éligibles est de 10 millions. Une carte des zones concernée sera mise en ligne le 23 janvier. Enfin la 4G box étant bien une solution fixe, elle ne fonctionnera que depuis les antennes 4G Bouygues autour du domicile. L’idée n’étant pas à priori de la trimballer en vacances.
La box en elle-même est de petite taille (11x7x7cm) et ne possède qu’un bouton principal, le capot supérieur qui active le WiFi. Au dos on retrouve un port RJ11 (qui servira pas) et un port RJ45 Ethernet pour connecter la 4G box à son installation. (coucou les geeks). Le Wifi de la 4G box pourra accueillir jusqu’à 32 appareils en simultané.
Cette offre vient combler un vide commercial entre l’accès fixe et mobile, tout en réduisant finalement un peu la fracture numérique dans les territoires les moins bien couverts en accès Internet. Et en voyant le nombre de discussions que cette annonce a provoqué sur nos réseaux, on ne doute pas de son bien fondé. Bien joué Bouygues.
Pour en savoir plus sur la 4G box chez Bouygues Telecom c’est par ici.
Pas de commentaire