[MWC] Waze rejoint Smart Device Link et sera bientôt intégré directement chez Ford

La plus célèbre application mobile de navigation, Waze,  rejoint le consortium Smart Device Link et devrait donc rapidement pouvoir être utilisée directement depuis l’interface des véhicules des marques partenaires au premier rang des quelles Ford et Toyota, membres fondateurs du consortium.

C’est une excellente nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs de Waze. Jusqu’à maintenant, la meilleure app de navigation n’est disponible ni sur Apple Car Play, ni sur Android Auto. Un comble pour une application que l’on utilise exclusivement en voiture ! Chez Apple, point de Car Play pour Waze car la marque souhaite avant tout pousser sa proxpre application, Plans. Soit… Elle est nulle en comparaison, mais soit. Pour Android Auto, c’est encore plus incompréhensible, Waze appartenant à Google… Depuis près d’un an les Androidos attendent la compatibilité, sans que cela n’avance.

Welcome donc à Smart Device Link, le consortium open source alternatif aux solutions auto de Apple et Google. Les premiers véhicules compatibles seront vraisemblablement des Ford ou des Toyota, qui sont des membres fondateurs de SDL. Les autres constructeurs membres sont Citroen, DS, Mazda, Peugeot, Subaru et Suzuki.

D’un point de vue pratique, cela fonctionnera comme les solutions propriétaires : le smartphone restant la source qui utilise l’écran et les enceintes du véhicule… Et l’activation de l’application passera par la voix. C’est un des points obligatoires du consortium. Et ça sera à peu près tout pour les détails… Vivement la suite !

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This