Flex, les Beats accessible mais de qualité

Pour rendre la marque accessible au plus grand nombre, et ne pas être obligé de débourser plusieurs centaines d’euros pour obtenir un de leur modèle, Beats annonce les Beats Flex, un modèle d’écouteurs accessible à moins de 50€ mais annonçant tout de même la qualité audio que l’on connait chez la marque.

Beats est devenu une marque incontournable, quand on parle de casque audio. Et ce n’était pas gagné lorsqu’on repense à l’époque Dr. Dre. Il faut reconnaitre aujourd’hui que la qualité audio est là mais à un certain prix tout de même. D’où l’idée de Beats de sortir un modèle accessible à tous mais ne rognant pas sur la qualité, appelé les Flex.

Les Beats Flex sont des écouteurs sans fil qui reprennent la base des BeatsX connus pour leur côté pratique et leur souplesse, mais en les boostant de nettes améliorations. Coté design, les Flex sont des écouteurs reliés par un câble Flex-Form fabriqué en Nitinol,  léger et à peine visible lorsqu’il est porté autour du cou, pour ne pas vous gêner. Garantis sans noeud, vous pourrez les enrouler et les enfoncer au fond de votre poche sans crainte. Coté ergonomie on trouve des commandes intégrées permettant  de régler le volume, de gérer la musique, de prendre des appels ou d’activer l’assistant vocal.

A l’intérieur on trouve un tout nouveau transducteur multicouche breveté avec acoustique à double chambre et un micro amélioré. Des micro-aérations découpées au laser et l’angle optimisé du transducteur permettent de soulager la pression engendrées dans vos oreilles pour un portage long tout en gardant une excellente précision du son. Le tout est orchestré par la puce Apple W1, vu que la marque appartient à la pomme croquée. Gros avantage, au delà de la gestion du son, on profite de petites aspects hyper pratiques que l’on retrouve chez les produits audio Apple, tels que la pause automatique lorsqu’on retire les écouteurs des oreilles ou l’appairage facilité, juste en approchant les écouteurs de votre iPhone.

Coté connectique, le son est transmis grâce à la technologie Bluetooth classe 1, garantissant une portée d’écoute sans fil plus importante et des pertes de connexion moindres. Le micro intégré permet d’écouter et de réduire le bruit du vent afin d’améliorer les appels téléphoniques. Les Beats Flex possèdent également l’option de partage audio permettant  de partager ce que  vous  écoutez avec une personne  qui possède un casque ou des écouteurs Beats, mais également des AirPods. Ergonomie Apple oblige, il  suffit  d’approcher de votre appareil Apple la deuxième paire d’écouteurs ou le casque et la connexion se fait toute seule.

Coté autonomie, les Beats Flex permettent jusqu’à 12 heures d’écoute grâce à une nouvelle batterie. Grâce à la technologie Fast Fuel, il suffit de bancher le câble USB-C 10 minutes en charge pour obtenir 1,5 heure d’écoute supplémentaire. Oui oui vous avez bien entendu, Apple et Beats abandonnent le câble Lightning cher à la marque pour passer à l’USB-C. Un petit pas en avant.

Si vous n’avez pas d’iPhone mais un Android,  vous avez la possibilité de télécharger l’app Beats sur le Google Play Store afin de profiter de fonctionnalités supplémentaires, comme le jumelage rapide, le niveau de la batterie de vos écouteurs et les mises à jour du programme interne.

Les Beats Flex seront proposés dans des emballages composés à 87% de matériaux à base de fibres de bois provient de sources recyclées ou de forêts éco-gérées. Vous aurez le choix entre quatre couleurs – Noir Beats, Jaune Yuzu, Gris cendré et Bleu ardent – Les versions Noir Beats et Jaune Yuzu sont disponibles dès à présent sur apple.com au prix de 49,95€. Quant aux versions Gris cendré et Bleu ardent, elles sortiront début 2021.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :