Le Honor 9 gonfle sa mémoire, mais ne touche pas à son tarif

Honor fait sa rentrée et offre un joli cadeau à ceux qui cherchent à remplacer leur smartphone, en proposant de doubler la mémoire de son entrée de gamme, le Honor 9 Lite, sans toucher à son tarif de vente. 

Honor, la marque n°1 de smartphones en ligne, cherche à attirer des clients dans le marché hyper concurrentiel du smartphone à petit prix, mais aux belles performances. Pour se faire, il a pris son Honor 9 Lite, et a doublé sa mémoire, pour le même prix. Il voit ainsi sa mémoire vive passer de 3 à 4 Go et son stockage de 32 à  64 Go, le tout pour 229 € . Pour rappel, le smartphone possède une surface en verre effet miroir, et un appareil-photo à 2 capteurs en façade et un mode « beauty mode » pour des selfies réussi.

Détail des principales fonctionnalités 

  • Appareils photo à double objectif 13 MP + 2 MP, à l’avant et à l’arrière
  • Ecran HD FullView 5,65 pouces bord à bord avec verre 2.5D
  • Système d’exploitation Android 8.0 + interface EMUI 8.0
  • Processeur Kirin 659 à huit cœurs (gravure en 16 nm)
  • 4 Go de mémoire RAM
  • 64Go de stockage

 

Quatre appareils photo HD

  • Les 2 appareils photo à double objectif 13 MP et 2 MP (à l’avant et à l’arrière de l’appareil) raviront les fans de selfies, ils obtiendront de beaux clichés à poster sur leurs réseaux sociaux.
  • La fonctionnalité avancée d’embellissement permet d’obtenir des photos plus flatteuses. Pour en profiter, il suffit de régler la barre « beauty level » pour modifier la qualité de la photo.
  • L’appareil photo situé à l’avant se targue d’une grande ouverture (F2.0) ; un capteur saisit les détails de l’image pendant que l’autre collecte les informations relatives à la profondeur de champ. Résultat, des selfies avec un effet bokeh très naturel.

 

Design luxe et écran FullView

  • Le Honor 9 Lite bénéficie du design sublime du modèle phare Honor 9 : le verre 2.5D s’intègre parfaitement avec le revêtement optique à échelle nanométrique ; les 12 couches de verre sont polies de sorte à produire un effet miroir.
  • L’écran FullView permet de profiter pleinement de la fonctionnalité de partage d’écran de l’appareil : activée en appuyant sur un bouton, elle est idéale pour discuter avec des amis tout en effectuant une autre tâche en simultané, comme par exemple un achat en ligne.
  • L’affichage FHD+ 18:9, à la pointe de la technologie, est encore plus perfectionné que celui du Honor 9 puisqu’il est proche du ratio 21:9 des salles de cinéma. L’utilisateur bénéficie pour le visionnage des vidéos d’une expérience de grand écran quasi cinématographique.

 

Expérience utilisateur fluide

  • Honor 9 Lite assure une expérience d’utilisation plus fluide, avec un temps de lancement des applications réduit, la possibilité de contrôler les processus lancés en arrière-plan et une autonomie supérieure grâce au système d’exploitation Android 8.0 associé à l’interface logicielle intuitive EMUI 8.0.
  • Le système d’authentification par empreinte digitale du Honor 9 Lite (Fingerprint identification 4.0) déverrouille l’appareil en un quart de seconde, pour une rapidité maximale tout en assurant la sécurité des données et de l’appareil.

La version 3Go de mémoire, 32Go de stockage est également toujours disponible à 199€. Si vous cherchez un smartphone de qualité avec un tarif contenu, c’est le moment.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up