Apple App store rapporte plus d’argent que Google Play store
Pourquoi les développeurs lancent leur application pour les appareils Apple iOS avant la plateforme Android alors que celle-ci a le plus grand nombre d’utilisateurs ? Certains vous diront parce que Android demande de développer pour plusieurs versions. Mais, il se pourrait que la raison soit essentiellement parce que les utilisateurs d’iPhone rapportent plus d’argent tant ils dépensent plus à l’achat d’applications que les utilisateurs Android.
Le cabinet de recherche Canalys vient de publier une étude récente indiquant que les comptes iTunes App store ont rapporté 74% des revenus générés sur le premier trimestre 2013 pour atteindre 1,48 milliards de dollars de chiffre d’affaire alors que dans le même temps Google Play aura rapporté 396 millions de dollars. Cet écart de revenu indique qu’il est plus bénéfique de développer pour iTunes App store.
Toutefois, la tendance serait au changement mais très lentement comme l’indique Reuters en citant un rapport de App Annie. Les revenus de Google Play ont progressé de 90% sur le dernier trimestre par rapport au trimestre précédent. Alors que les revenus Apple sur App store ont eux progressé de 25%. Le nombre importants d’utilisateurs Android (qui devrait atteindre rapidement le milliard comme l’a indiqué Eric Schmidt, CEO de Google) permet à la plateforme de générer plus de revenus. Ainsi, cela devrait encourager les développeurs à sortir leurs applications pour Android plus rapidement.
Adam Daum, analyste chez Canalys a, toutefois, tempéré en précisant « même si Google rattrape son retard, Apple a une telle avant qu’au rythme actuel, Google ne dépasserait Apple qu’en 2016. »
Pas de commentaire