Escroquerie iPhone en Chine

La police Chinoise a démantelé un réseau de trafiquants d’iPhone. Ils utilisaient une faille dans la politique de remplacement des iPhone pour écouler des faux iPhone. Ils récupéraient les pièces assemblées à l’intérieur des vrais iPhone.

Ces pièces d’origine placées dans les coques OEM (chassis et façades de qualité d’origine) permettaient de reconstituer de vrais iPhone. Et ils retournaient ainsi des coquilles vides à l’Apple store.

Pourtant ce fait divers est rapporté quelques jours après que la politique de remplacement ait été sous le feu des critiques. Car elle était, selon les clients Chinois trop restrictive et trop opaque. Son CEO, Tim Cook avait du justement s’excuser auprès des consommateurs Chinois pour libérer la pression.

Cette arnaque découverte dans un Apple store à Wenzhou où 121 iPhone 4S ont été déclarés cassés en Décembre 2012. Les pièces d’un iPhone 4S coûte environ 476 dollars par appareil. Apple a donc remplacé ces iPhone. Après examen, il s’avère que les pièces contenues dans les iPhone sont toutes des contrefaçons. Cela a été indiqué au responsable du magasin qui a porté plainte auprès des services de police.
Cette enquête de police a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes pour escroquerie.
Ci-dessous en video un exemple de faux iPhone, le Goophone

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :