La police Chinoise a démantelé un réseau de trafiquants d’iPhone. Ils utilisaient une faille dans la politique de remplacement des iPhone pour écouler des faux iPhone. Ils récupéraient les pièces assemblées à l’intérieur des vrais iPhone.
Ces pièces d’origine placées dans les coques OEM (chassis et façades de qualité d’origine) permettaient de reconstituer de vrais iPhone. Et ils retournaient ainsi des coquilles vides à l’Apple store.
Pourtant ce fait divers est rapporté quelques jours après que la politique de remplacement ait été sous le feu des critiques. Car elle était, selon les clients Chinois trop restrictive et trop opaque. Son CEO, Tim Cook avait du justement s’excuser auprès des consommateurs Chinois pour libérer la pression.
Cette arnaque découverte dans un Apple store à Wenzhou où 121 iPhone 4S ont été déclarés cassés en Décembre 2012. Les pièces d’un iPhone 4S coûte environ 476 dollars par appareil. Apple a donc remplacé ces iPhone. Après examen, il s’avère que les pièces contenues dans les iPhone sont toutes des contrefaçons. Cela a été indiqué au responsable du magasin qui a porté plainte auprès des services de police.
Cette enquête de police a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes pour escroquerie.
Ci-dessous en video un exemple de faux iPhone, le Goophone
1 commentaire