Le BlackBerry Q10 devrait se vendre par dizaine de millions d’après son CEO

Le BlackBerry Q10 et son clavier Qwerty débute sa commercialisation en Angleterre. Le CEO Thorsten Heins prévoit un beau succès pour ce modèle. Il s’exprimait lors d’une conférence à Los Angeles au Milken Institute. Les premiers signes a la suite du lancement Outre-Manche le week end dernier sont encourageants et indiquent de belles ventes en perspective. Bloomberg rapporte que selon le CEO, il se vendra plusieurs dizaines de millions d’unités. Ce modèle avec clavier devrait etre donc plus populaire que le Z10 et sa dalle tactile.

BlackBerry a vendu 1 million d’unités au premier trimestre de l’année, en deca des attentes des analystes. Le revendeur anglais Selfridges a été le premier à vendre le Q10 ce week-end. D’après le revendeur, ce BlackBerry est l’appareil électronique grand public le plus vendu en 24 heures. “Le BlackBerry Q10 est sans aucun doute le smartphone le plus populaire jamais vendu à travers notre réseau.” indique un responsable de Selfridge. Il existe une demande pour les claviers Qwerty alors que l’offre actuelle est essentiellement constituée de smartphones avec écran tactile. Le Q10 sera disponible dès demain au Canada.

Aucune date de commercialisation du Q10 en France n’a été precisée pour le moment.

BlackBerry Q10

BlackBerry Q10

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :