Test coque batterie interchangeable iKit NuCharge 1900mAh pour iPhone 5

Le concept : Une coque batterie légère et interchangeable

Le coque batterie iKit NuCharge n’est pas une coque batterie comme les autres. Elle possède une innovation majeure dans son design. En effet, ce dernier a été conçu pour donner à l’utilisateur à certaine flexibilité dans son utilisation. C’est un design en deux pièces qui vous permet d’avoir une coque batterie ou une coque de protection simple en aluminium. Les photos devraient vous donner une meilleure explication.

La première pièce du puzzle est une coque de protection d’une grande simplicité avec des bords transparents et fumés. Elle possède cependant deux particularités majeures. La première c’est son revêtement interne en velours très agréable qui permet de protéger votre appareil des rayures et permet aussi d’absorber les chocs. On ne voit pas cela dans toutes les coques de protection, c’est donc important de le noter.

La second particularité et sans doute la plus importante se situe dans le dos de la coque. Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, le dos accueille un système de clips et picots qui vont servir à attacher soit la batterie, soit la façade aluminium en fonction de son usage.

DSC03546

DSC03564

 

Ce système est réellement innovant et d’après iKit, il fait l’objet d’un brevet déposé à travers le monde. Vous avez donc compris le principe? Quand vous voulez utiliser la batterie, vous pouvez simplement la clipser dans le dos de la coque et quand vous n’en avez plus besoin, vous la détacher pour y installer à la place la façade aluminium? Dans le dernier cas, vous obtenez une coque de protection classique de bonne facture.

DSC03538 DSC03539 DSC03540 DSC03567 DSC03568 DSC03569 DSC03570

 Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous que la façade aluminium est très fine et de bonne qualité. La pose est ultra simple. Il suffit de poser la plaque sur les picots et de glisser vers le bas. Pareillement, pour enlever la plaque, faites coulisse vers le haut

Passons maintenant à la partie intéressante de l’accessoire. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit de la partie batterie.

La batterie en elle même se présente comme une plaque assez fine qui se clipse aussi sur la face arrière de la coque de protection. C’est exactement le même procédé qu’avec la façade en aluminium et la pose ne prend que quelques secondes. La batterie possède un revêtement dit “peau de pêche” très agréable au toucher. Ce revêtement a aussi l’avantage de diminuer les tâches de doigts. Une fois posée, la batterie alourdira votre iPhone 5 d’environ une centaine de grammes (50 grammes pour la batterie et 50 pour la coque de protection).

c52c5e79cf34e9b193a4f119364cd099_large

Tout d’abord, ce qui est appréciable c’est que cette batterie ne prend pas beaucoup de place. Elle est légère et fait exactement la même longueur que l’iPhone. C’est un gain certain par rapport à d’autres coques batteries qui rallongent l’appareil de plusieurs centimètres.

DSC03571

La capacité est de 1900mAh et le fabricant assure que vous pouvez facilement doubler l’autonomie de votre iPhone 5. Vous trouverez des batteries de capacités plus importantes sur le marché mais la qualité des composants fera défaut sur la durée. C’est d’ailleurs le vrai plus de la coque batterie NuCharge.

En effet, la société iKit a mis le paquet sur la qualité des matériaux. Le chip qui régule la batterie et sert de coupe circuit provient du constructeur japonais Seiko, ce qui assure que la batterie ne chauffera pratiquement jamais. Durant ma semaine d’utilisation, je n’ai jamais eu de chauffes intempestives.

Comment la coque batterie recharge l’iPhone vous allez me demandez? La aussi c’est simple et ingénieux. Si vous voulez recharger votre iPhone, il vous suffit de tirer une petite languette en plastique semi-rigide dans le bas de la coque et d’y brancher l’iPhone. Il s’agit en fait d’un câble avec connecteur 8 Pins dit “lightning”, et il est important de noter que ce câble a reçu la certification MFI (Made For iPhone) délivré par Apple.

D’après la société anglaise, il n’y a que 3 marques qui ont obtenue cette certification MFI pour l’utilisation du connecteur lightning dans une batterie : iKit, Phillips et Mophie. Avoir ce logo Apple sur la boite est un gage indéniable de qualité.

a66a6d6e0ffbae0701bae9a26924ca95_large

 

En bas, sur la tranche droite de la batterie vous avez 4 LEDs bleues et vous aurez deviné qu’elles indiquent le niveau de batterie restante. Au même endroit mais sur la tranche gauche, vous avez le bouton de marche/arrêt. Il est d’ailleurs vraiment un peu trop discret à mon goût. Il m’a fallut quelques minutes avant de le trouver.

d9f2de81d0a97d0c09e9754e810ca8ca_large

Juste à côté du câble lightning, vous avez un connecteur Micro USB qui sert à recharger la batterie (le câble MicroUSB est fourni dans la boite). Chose importante à noter et que j’ai pu vérifier, il est possible de recharger la batterie ET l’iPhone en même temps. Pour cela, il faut que la batterie soit allumée. Si elle est éteinte, seule la batterie sera rechargée.

J’ai pu constater une charge plus rapide que les autres batteries que j’ai eu par le passé. Il m’a fallu 2h pour recharger complètement la batterie et à peu près le même temps pour que la batterie recharge complètement mon iPhone 5 avec une jauge à 15%.

Dernier point qui peut avoir son importance. Dans le dos de la batterie, vous avez un petit pied détachable qui sert à transformer la coque batterie en support de visualisation. Appréciable quand vous êtes dans le train par exemple et que vous souhaitez regarder un film. Par contre, je trouve que ce pied est difficile à retirer, surtout pour moi qui n’a pas d’ongles très longs. Autre chose concernant ce pied, j’aurais aimé avoir un angle de vision un plus surélevé, je trouve qu’il est un peu bas.

DSC03559 DSC03561

Dernier point à retenir, cette coque batterie possède l’avantage de libérer les connecteurs , on est pas obligé de démonter la coque si on veut utiliser le connecteur lightning par exemple. Et l’accès à la sortie audio est pour une fois très facile. Si vous avez déjà eu une coque batterie pour iPhone 5, vous savez de quoi je parle 🙂40f391a817344529b37e5490c963868b_large

Conclusion

La coque batterie iKit NuCharge pour iPhone 5 est le meilleur produit du marché dans son domaine. On voit que la société iKit a vraiment réfléchi sur la conception de cette accessoire et a apporté un grand soin à la finition. Tout est presque parfait et votre iPhone 5 devrait vous remercier. Son prix de lancement de 54,95€ est même plus que raisonnable au vu de la qualité du produit. Il est d’ailleurs commercialisé au prix de 85 USD sur le marché américain.

Vous trouverez la coque batterie iKit NuCharge sur la boutique maximobileshop.com

 

DSC03548

 

Pages : 1 2

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :