The Phone House ferme tous ses magasins en France, 1200 emplois menacés

The Phone House crée en 1996 par Geoffroy Roux de Bézieu, actuel Président de Virgin Mobile France, la société connait depuis quelques temps des difficultés financieres

Les marges ont fondu pour ces enseignes multi-marques et alors que le business modèle reposait sur l’ouverture de lignes téléphoniques pour le compte des opérateurs. Ces derniers reversaient une prime a chaque ouverture de compte. Les opérateurs ont depuis la création de The Phone House changé de stratégie et ont ouvert leurs boutiques. Ils gerent en direct leur relation client.

On se souvient que la Fnac avec le meme business model que The Phone House et elle a remplacé cette activité par des points de vente SFR.

C’est ainsi que The Phone House a perdu recemment les contrats avec les Bouygues Telecom et le contrat avec Orange devait prendre fin cette année. Ce contrat représente 52% du chiffre d’affaire de l’enseigne.

Le modèle économique n’est donc plus viable. Les magasins de vente multi-marques ne gagnent plus d’argent. La pression du prix de l’immobilier est forte sur ses marges. L’entreprise annonce ainsi la fermeture de toutes ses boutiques en France soit 336 echoppes au total.

Ce sont ainsi 1200 emplois qui vont disparaitre. Le Ministre du redressement Productif, Arnaud de Montebourg avait en vain permis de donner un sursis en demandant a Orange de prolonger d’un an son contrat de distribution jusqu’au 31 Decembre 2014. Mais, il aura été de courte durée.

En allant sur le site The Phone House , on s’apercoit qu’il est également indisponible. Est-ce a dire que la fermeture et la liquidation imminente?

The Phone House ferme ses boutiques

The Phone House ferme ses boutiques

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :