Amazon lance sa monnaie virtuelle Amazon Coins pour acheter des applications Android

Les monnaies virtuelles font l’actualité en ce moment. Récemment, on a vu les cours des Bit coins s’enflammer. Il y avait des rumeurs de monnaie virtuelle chez Amazon. Et voici qu’il annonce les Amazon Coins. La société a donc annoncé aujourd’hui ses Amazon Coins. Elle va offrir à ses utilisateurs de Kindle Fire 5 dollars en Amazon Coins. Ils seront libres de les dépenser comme ils veulent.
Cette monnaie virtuelle a été créée pour acheter des applications ou des jeux Android téléchargés depuis Amazon AppStore. 100 Amazon Coins sont équivalents à 1 dollar.
Pour le moment ce système de monnaie est uniquement disponible pour les résidents des Etats Unis.
Amazon veut encourager l’usage de ses Coins pour acheter des applications et des services ou utilitaires in-apps. Pour cela, il offre 10% de réduction pour tout achat via des Amazon Coins.

L’achat de 5000 Amazon Coins par exemple coûte 4,5 dollars mais permet d’acheter pour 5 dollars d’application. C’est ainsi que Amazon fait bénéficier ses utilisateurs de 10% de réduction.

Si cette nouvelle monnaie d’échange devient populaire, Amazon devrait l’étendre sur le reste du monde.

amazon-coins

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :