Fabien, ouvre moi ton sac !

[author image=”http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/c48.31.394.394/s160x160/537359_10151412159758732_2074608657_n.jpg” ]Fabien Darrigues s’occupe du marketing et de la communication de Qualcomm en France. Qualcomm est une société américaine spécialisée dans les technologies mobiles, et est notamment le fabricant n°1 mondial de processeurs mobiles, qu’on retrouve dans beaucoup de smartphones sur le marché.[/author]

Hey oh, on me parle pas comme ça 🙂

Mais admettons que ça puisse intéresser plus d’une personne sur Terre, et allons-y alors !

A vrai dire je n’ai pas toujours un sac avec moi. J’aime être léger. Les basiques que j’ai en permanence dans mes poches en tous cas, c’est mon portefeuille et mon smartphone. Je peux difficilement vivre à moins d’1m de mon smartphone… Quand je dois avoir un sac, en déplacement professionnel notamment, c’est un sac à dos. Ce retour au basique est assez récent… j’ai toujours eu du mal avec le côté « collégien » du sac à dos, j’ai donc souvent eu des besaces et autres cartables. Jusqu’au jour où de passage à Las Vegas pour le CES, j’ai trouvé ce sac à dos Tumi dans un outlet. Je l’ai trouvé pratique et classe  j’ai donc craqué. Tumi est une super marque américaine de bagages qui est sobre mais classe, et très solide.

P1030989

P1030993 P1030994 P1040003 P1040010 P1040011

Dedans, j’ai donc :

  • Mon PC professionnel, un Lenovo Thinkpad. Rien à dire de spécial sur lui, il est compact, performant, solide, avec une bonne autonomie de plusieurs heures et remplit parfaitement son rôle de PC professionnel… Etant peu adepte du touchpad, j’ai toujours une souris portable avec moi. Plutôt filaire pour ne pas avoir à la recharger.
  • Mon carnet Moleskine et les stylos qui vont avec. Malgré le passage à l’ère numérique, j’ai toujours un carnet avec moi. Je m’en sers pour prendre des notes en rendez-vous, ou pour noter des choses. Tout et n’importe quoi.
  • Ma tablette. J’ai un iPad 3e génération de 16Go, connecté en 3G. Je ne l’ai pas toujours avec moi, mais il m’est très utile, notamment quand je voyage. Plus confortable qu’un smartphone grâce à sa taille d’écran pour les emails et le surf, je m’en sers dès que je peux m’asseoir. Je n’ai pas une utilisation intensive des applications avec, et je ne suis pas un grand joueur. Je dirais donc que 80% du temps c’est de l’email, du surf internet et les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
  • Mon smartphone. Lui et moi sommes totalement inséparables. Actuellement j’utilise un Google Nexus 4, mais dû à mon activité professionnelle je change souvent, afin d’avoir toujours le dernier smartphone incluant un processeur Qualcomm. Je fais tout avec : email, applis, réseaux sociaux (je suis un gros utilisateur de Facebook), musique (avec Google Music, ultra pratique). Même si la durée de vie de la batterie est bonne pour une utilisation quotidienne, j’ai souvent avec moi un chargeur mobile au cas où. Notamment en voyage ou pendant les salons. L’idée de me trouver avec une batterie vide crée chez moi un stress absolument insupportable 😉
  • Mon casque Parrot Zik. Je l’adore. Ce casque est absolument génial : un son incroyable notamment avec le réducteur de bruit ambiant (génial dans les transports), un super design, et sans fil il est très pratique. Je le recommande vivement. Il est connecté à mon smartphone sur lequel je mets toute ma musique, ou presque, grâce à Google Music.
  • Mes lunettes. Pas grand chose à dire : des Ray Ban aviator pour les lunettes de soleil, et des Dior Homme pour les lunettes de vue, que je porte plus pour le confort quand je travaille sur mon PC.
  • Des clés USB : j’en ai toujours 2 ou 3 avec moi. Pratique.
  • Mon portefeuille : un Paul Smith que j’aime beaucoup, qui m’a été offert. Le portefeuille doit être aussi compact que possible pour être transporté dans la poche facilement. J’ai dedans le basique : cartes, billets, tickets resto. Jamais de pièces. Je déteste les pièces, ça prend de la place et du poids. Je les mets dans la poche et les stocke chez moi dans une boîte pour les petites dépenses du quotidien !
  • J’ai aussi toujours avec moi mes cartes de visite, même si j’avoue j’ai rarement le réflexe de les distribuer…

 

Voilà. Pas très passionnant mon sac, j’en conviens, mais c’est Nghia qui a demandé et on peut rien lui refuser ! 🙂

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

1 commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This