Kwikset Kēvo, le verrou numérique géré par iPhone

Je sais pas si vous regardez l’émission Shark Tank sur la chaîne américaine ABC. Personnellement, j’adore. Le concept est simple. Des entrepreneurs viennent sur le plateau et présentent leurs projets devant un jury d’investisseurs emblématiques (pour les américains), en espérant obtenir un investissement pour lancer ou faire développer ce projet.

J’avais regardé l’épisode ou Phil Dumas, le président de la société Unikey, présentait sa technologie de verrou numérique, et j’avais trouvé cela génial à l’époque. Unikey a fait son bonhomme de chemin depuis et le produit, baptisé Kwikset Kēvo, est presque disponible sur le marché.

Cette technologie permet de fermer et d’ouvrir votre porte avec votre smartphone (un iPhone pour le moment) grâce à la technologie Bluetooth. Il y a de nombreuses fonctionnalités mais la plus intéressante à mon avis est la possibilité d’envoyer des clés numériques à plusieurs personnes et de façon éphémère. Par exemple, un ami arrive chez vous plus tôt que prévu et vous n’êtes pas la pour le recevoir, vous pouvez lui envoyer une clé numérique qui ne fonctionnera qu’une fois. Vous pouvez aussi programmer une clé pour votre femme de ménage qui ne fonctionnera que le mercredi entre 10h et 14h par exemple. Les possibilités sont nombreuses et le besoin est réel. Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez utiliser le pass qui est fourni avec le verrou.

Le produit devrait être disponible prochainement au prix de $250.

2964-640 kwikset_kevo

119665 119668

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This