Samsung a accumulé 40 milliards de dollars en cash

Samsung avec Apple est le constructeur qui génère le plus de profit. Et c’est ainsi qu’il a accumulé un trésor. Il peut disposer de cet argent pour financer son département recherche et développement ou bien le redistribuer à ses actionnaires. Le Wall Street Journal vient d’évaluer le cash amassé. Il est estimé à 40 milliards de dollars avec ses dettes, le Coréen a 28,5 milliards de dollars disponibles.

Samsung a dit au Wall Street Journal prévoir cet argent pour investir dans la R&D et le Marketing pour maintenir son rang et sa compétitivité sur le marché des smartphones et de l’électronique.

Est ce qu’il va utiliser cet argent pour satisfaire ses actionnaires? Rien n’est moins sûr. Le Wall Street Journal rapporte que moins de 1% de cette somme servira à payer leurs dividendes.

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :