XDJ-R1 Système DJ tout en un se contrôle sans fil à partir d’iPhone

XDJ-R1 Système DJ tout en un, compatible Rekordbox™ et offrant un contrôle sans fil à partir d’iPhone, iPad et iPod touch
Le XDJ-R1 de Pioneer est le système DJ tout-en-un nouvelle génération : lecteurs CD/USB, contrôle de logiciels de deejaying, table de mixage de haut de gamme, fonctions exclusives et – pour la première fois sur le marché – un contrôle à distance intuitif via iPad, iPhone et iPod touch.
Tout-en-un parfait pour les DJ qui exigent un maximum de flexibilité sans encombrement, le XDJ-R1 se suffit à lui- même et permet d’alterner instantanément entre diverses sources : double lecteur CD, USB et MIDI. Les DJ peuvent analyser les pistes dans le logiciel de deejaying rekordbox™ inclus et charger des morceaux via USB pour accéder à toute une gamme de fonctions exclusives, comme Beat Sync, et d’effets Beat quantisés. Ou bien ils peuvent choisir de passer en MIDI pour contrôler n’importe quel logiciel de deejaying, tels que le logiciel VirtualDJ LE inclus.
Les contrôles tactiles du XDJ-R1 offrent des possibilités illimitées pour les performances live : deux Jogs tactiles pour un scratch précis, une table de mixage à deux voies et des boutons dédiés pour les boucles, Hot Cues, samples et effets Sound Colour de qualité studio. Le XDJ-R1 redéfinit la notion de multi-usages et peut être contrôlé sans fil depuis un iPad, iPhone ou iPod touch avec l’application IOS/Androïd Remotebox de Pioneer. Les DJ peuvent se connecter au propre réseau LAN sans fil que génère le XDJ-R1 et utiliser leur écran tactile pour naviguer dans leur musique, mixer et faire des mash-ups – le tout depuis l’extérieur de la cabine. L’application Remotebox inclut aussi un pad XY : une manière bidimensionnelle d’assigner et de manipuler des effets Beat et Colour en utilisant un seul contrôle intuitif.

Contacts presse Wellcom Jean-Christophe Malard – Stéphanie Beauhaire Tél. : 01.46.34.60.60 Email : jcm@wellcom.fr stb@wellcom.fr
CP PIONEER DJ XDJ-R1
La XDJ-R1 rassemble toutes les possibilités étendues de Pioneer DJ dans un même appareil accessible, ultra- portable et compatible avec Rekordbox. Tout ce que les DJ ont besoin d’y ajouter, c’est leur créativité.
Informations de téléchargement • remotebox est disponible en téléchargement sur l’App Store. • VirtualDJ LE sera disponible à partir de mi-juin 2013 : http://pioneerdj.com/support
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU XDJ-R1
Système DJ tout-en-un compatible Rekordbox renfermant tout ce dont les DJ ont besoin dans un seul appareil Le XDJ-R1 est prêt à l’utilisation pour les DJ dès sa sortie de la boîte. Vous n’avez donc pas besoin d’ajouter d’autres équipements, ni de vous préoccuper de nombreux câbles de branchement. L’appareil réunit un lecteur USB, deux lecteurs CD, deux Jogs tactiles, une table de mixage à deux voies – plus des effets et fonctions de performance tous hérités des appareils de référence de Pioneer DJ.
Mixez à partir de sources multiples dont USB, bibliothèque Rekordbox, CD et logiciels Les DJ n’ont qu’à charger des morceaux sur CD ou sur USB pour pouvoir lire toute une gamme de fichiers – dont AAC (uniquement sur USB), MP3, WAV, AIFF et fichiers 24-bit. Tout comme sur les appareils de la gamme Pioneer DJ, les morceaux préparés sur rekordbox peuvent être exportés sur USB, ce qui permet aux DJ de profiter de fonctions telles que Track Database, Beat Grids et Hot Cues. Ou ils peuvent passer le plus simplement du monde en mode MIDI pour contrôler d’autres logiciels de deejaying sur leur ordinateur en le reliant par câble – comme VirtualDJ LE, inclus en téléchargement gratuit.
Dispose des fonctions exclusives héritées de la gamme Pioneer DJ Les contrôles intuitifs de la XDJ-R1 mettent le pouvoir de l’édition live aux bouts des doigts des DJ pour des performances impressionnantes :
 rekordbox Beat Sync : synchronise automatiquement les morceaux sur la piste Master en utilisant les informations Beat Grid de rekordbox  Auto Beat Loop : boucle automatiquement les morceaux sur des longueurs de mesures spécifiées  Hot Cues : les DJ peuvent accéder instantanément à jusqu’à trois points Hot Cue sur chaque piste  Effets Sound Colour : les effets NOISE, PITCH, CRUSH et FILTER sont hérités des tables de mixage pro-DJ de Pioneer, offrant des filtres passe-haut et passe-bas sur chaque voie pour une manipulation encore plus forte
CP PIONEER DJ XDJ-R1
 Effets Beat : boutons dédiés sur chaque piste pour les effets Beat TRANS, FLANGER, ECHO et ROLL avec Tap Tempo  Sampler à quatre temps : accédez à trois samples pré-chargés  Mode Shift : accès rapide aux fonctions avancées, dont :  Quantize : verrouille le tempo des effets sur les Beat Grids de rekordbox pour des performances parfaites  Search : permet de scanner rapidement des morceaux entiers avec le Jog — Edit : supprime les Hot Cues et samples
INÉDIT SUR LE MARCHÉ : Mix et contrôle des effets à distance avec l’application Remotebox pour iPhone/iPad Les DJ peuvent télécharger l’application Remotebox gratuite pour iPhones, iPads et iPod touch (disponible sur l’App Store) pour utiliser leurs appareils comme des télécommandes pour toutes les fonctions du XDJ-R1i. Le XDJ-R1 génère son propre réseau LAN sans fil privé pour offrir une connexion fiable à l’appareil iOS du DJ.
Le contrôle tactile intuitif couvre la navigation, le chargement et le mix des morceaux ainsi que le lancement d’effets, de boucles Auto Beat, de Hot Cues et de samples. En outre – et cela est unique dans la gamme Pioneer – l’application Remotebox introduit le pad XY innovant : une manière bidimensionnelle de combiner, lancer et manipuler les effets Beat et Sound Colour.
Les DJ utilisant Remotebox sur leur iPad/iPhone/iPod touch sont libérés et peuvent sortir de la cabine ; ils peuvent interagir en direct avec le dancefloor, montrer leurs talents et même impliquer le public dans le choix des morceaux.
Accessoires conçus spécifiquement, installation facile et portabilité Le système tout-en-un XDJ-R1 renferme tout ce dont les DJ ont besoin dans un même appareil élégant, fourni avec un support très pratique pour iPhone/iPod touch, qui permet au DJ de positionner l’écran dans son champ de vision. En plus, la sacoche de transport solide DJC-SC3 (vendues séparément) a été conçue spécifiquement pour le XDJ-R1 ; elle contient de nombreuses pochettes et sa structure verticale offre au DJ un accès facile même dans les cabines les plus étroites.
De nombreuses options d’entrée et de sortie pour un maximum de possibilités Le XDJ-R1 est équipé d’une sortie Master (XLR), d’une sortie cabine et d’entrées AUX et MIC, permettant aux DJ de brancher des appareils externes et des systèmes PA professionnels. La table de mixage centrale peut alors être reliée à des platines vinyles ou lecteurs CDJ et être utilisée comme une table de mixage autonome.
Circuit audio haute qualité pour un son pur et puissant Le XDJ-R1 hérite de la conception audio des appareils professionnels Pioneer DJ et possède une carte son 44.1 kHz/24-bit intégrée et un CPU haute performance.
CP PIONEER DJ XDJ-R1
Autres caractéristiques :  Isolateur trois bandes indépendant avec Kill total  Sortie casque duale – mini-Jack pour petits écouteurs, et Jack standard pour casque  VU-mètres pour chaque voie, et la sortie Master fournit une référence visuelle pour les niveaux des signaux
Caractéristiques principales de la XDJ-R1 Supports compatibles Appareils de stockage USB, CD, CD-R/RW Formats de fichiers compatibles MP3, AAC, WAV, AIFF (seuls les MP3, WAV et AIFF peuvent être lus sur CD) Formats de stockage USB compatibles FAT32, FAT16 Nombre de voies 2 Format de communications sans fil IEEE 802.11b/g (bande 2.4 GHz) Fréquence d’échantillonnage 44.1 kHz Convertisseur A/D, D/A 24 bit Réponse en fréquence 20 Hz~20 kHz Ratio S/N 98 dB ou plus (USB) Distorsion harmonique totale Max 0.006% (USB) Head room 19 dB Ports USB USB A × 1, USB B × 1
Entrées
PHONO/LINE × 2 (RCA) MIC × 1 (JACK 6,35 mm) AUX × 1 (RCA)
Sorties
MASTER × 2 (XLR × 1, RCA × 1) CASQUE ×2 (JACK 6,35 mm frontal, Mini-JACK) CABINE ×1 (RCA)
Dimensions externes maximales (L×P×H) 623 mm × 308.4 mm × 107.7 mm Poids 6.8 kg
Configuration requise – Logiciel de deejaying rekordbox™ DJ (inclus)
OS Compatibles
Mac OS®X (10.5.8 ou plus) Windows®8/Windows®8 Pro Windows®7 Home Premium/Professional/Ultimate Windows Vista® Home Basic/Home Premium/Ultimate/Business (SP2 ou plus) Windows® XP Home Edition/Professional (SP3 ou plus) (*L’édition Professional x64 de Windows® XP n’est pas compatible)
Configuration requise – application mobile remotebox™
OS compatibles
iPhone 3GS ou plus iPod touch 3ème génération ou plus iPad iOS5 ou plus
Configuration requise – VirtualDJ LE (téléchargement gratuit) OS compatibles (Windows) Windows® 7/Vista/XP (SP3) Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™ XP RAM : 512 MB ou plus OS compatibles (Mac) Mac OS X v 10.5/10.6/10.7 Plateforme processeur Intel® RAM : 1024 MB ou plus Espace disque requis 50 MB ou plus Résolution d’affichage 1024 x 768 ou plus Configuration supplémentaire pour le mix vidéo Chipset vidéo ATI™ ou NVIDIA® RAM vidéo : 256 MB DDR3 dédiés
CP PIONEER DJ XDJ-R1
* rekordbox™ et remotebox sont des noms et marques déposés de Pioneer, Inc. * Windows®, Windows® 8, Windows® 7, Windows Vista® et Windows® XP sont des noms et marques déposés de Microsoft Corporation pour les U.S.A. et le reste du monde. * Intel® est une marque déposée d’Intel Corporation pour les U.S.A. et le reste du monde. * iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et Mac OS sont des marques déposées d’ Apple Inc. pour les U.S.A. et le reste du monde. App Store est un nom de service d’Apple Inc. * VirtualDJ est une marque déposée d’Atomix Productions, Inc. * Les autres noms d’entreprises, de produits ou de technologies, etc. mentionnés ici sont les noms et marques déposés de leurs entreprises respectives.
Le système tout-en-un XDJ-R1 sera disponible dès le mois de juin 2013 au prix de vente public conseillé de 999 €* TTC.
*Les revendeurs sont libres de leur politique commerciale, notamment des prix qu’ils pratiquent.
La liste des points de vente agréés Pioneer DJ est disponible sur http://www.pioneer.fr.
Découvrez le système tout-en-un XDJ-R1 en vidéo

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :