Huawei intéressé pour racheter Nokia?

Huawei a fait l’actualité hier avec l’annonce de son smartphone Ascend P6, le plus fin au monde. Lors de la présentation en Angleterre, Richard Yu, responsable de la société, a fait un commentaire aux conséquences qu’il n’imaginait pas.

[highlight]En effet, il a déclaré qu’une acquisition du constructeur Nokia était envisageable. Cette seule déclaration a suffit pour faire bondir l’action Nokia de +11%.[/highlight]

Le service presse de Huawei a réagit  en indiquant qu’il n’avait aucun plan d’acquisition. Il précise que Richard Yu a juste donné une opinion mais, que pour le moment cette acquisition n’était pas envisagée.

Le responsable parlait avec des journalistes Anglais lors du lancement du Ascend P6, il aurait donc évoqué considérer l’achat de Nokia.

« Nous considérons ce type d’acquisitions, mais cela dépend de la volonté de Nokia » a-t-il dit au Financial Times. « Nous sommes ouverts ».

Nokia a préféré ignorer ce commentaire. Si le Finlandais considère des alternatives à sa stratégie, il les garderait sous silence. Le CEO, Stephen Elop préfère poursuivre son travail et sa stratégie de développement autour de la plateforme Windows Phone. Il avait déclaré récemment, « nous avons fait un choix clair de se concentrer sur le développement de Windows Phone avec la gamme Lumia. Et nous continuerons à nous battre face à nos concurrents Samsung et Android avec nos Lumia. »

Suite à la déclaration ou au commentaire de Richard Yu publié par le Financial Times, sur la possible acquisition de Nokia, le cours de l’action a grimpé de +12% à la Bourse de New York. Mais, il est retombé lorsque Bloomberg a repris le communiqué indiquant que Huawei n’avait aucun plan d’acquisition de Nokia.

Richard Yu a également précisé que le marché des Windows Phone était si petit et en plus « il est nécessaire de payer une licence, ce n’est pas bon pour nous, alors que Android est gratuit. » Donc si Huawei venait à racheter Nokia, la gamme Lumia utiliserait Android…

Malgré tout, Huawei est une marque connue dans son pays en Chine mais avec l’appui de Nokia c’est sûr que ca lui permettrait de se développer ailleurs dans le monde.

Richard Yu, responsable Huawei

Richard Yu, responsable Huawei

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :