Pinterest : nouvelle version localisée pour la France !

Pinterest : nouvelle version localisée pour la France !


Pinterest lance une grande campagne communautaire soutenue par près de 300 blogueurs, et apporte à sa communauté française la possibilité d’accéder à des contenus plus pertinents,
plus rapidement.


 

Paris, le mardi 11 juin 2013 – L’histoire, les arts, la cuisine et la mode …. Depuis l’année dernière Pinterest a été traduit en français mais la langue n’est qu’un élément de la vaste culture Française. C’est pourquoi Pinterest, le réseau social de partage de contenus visuels, lance aujourd’hui une nouvelle version localisée, développée spécifiquement pour sa communauté en France.

 

Avec cette nouvelle version, les membres en France verront plus de contenus localisés dans l’outil de recherche et dans les flux de catégories. Ils trouveront aussi des liens vers plus de domaines français ainsi que des épingles avec des descriptions dans la langue de Molière.  

 

« Nous sommes ravis d’offrir une expérience plus adaptée à notre communauté française et nous n’aurions pas été en mesure de le faire sans leur aide. C’est d’ailleurs pour leur rendre hommage que nous lançons aujourd’hui notre campagne ‘Epingler c’est partager’ », ajoute Enid Hwang, Community Manager chez Pinterest.

 

En effet, aujourd’hui débute, à travers toute la France, une grande campagne sociale « Epingler c’est Partager » avec près de 300 blogueurs. Ils vont partager pendant les semaines à venir leurs tableaux et expériences utilisateurs, qu’ils soient passionnés de cuisine, voyages, DIY et plus encore.

 

Sara, blogueuse de Petit Poulou, commente « avec un contenu français plus pertinent dans les flux de catégories et une expérience de recherche plus personnalisée, je pourrai trouver plus d’images vibrantes, de projets DIY pour enfants et d’inspirations pour mon intérieur plus spécifique à la France. »

 

Dorian Nieto, auteur de Dorian uisine, ajoute pour sa part que « cette campagne à laquelle je participe va vous permettre de découvrir mon univers, mais aussi et surtout plein d’autres univers et vous ouvrir surtout à un tas de chose que vous n’imaginez peut-être même pas. »

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :