Prototype Foxconn de tablette sous FireFox OS présenté au salon Computex

Foxconn accélère son partenariat avec Mozilla. Aujourd’hui Foxconn a été présenté une tablette prototype avec pour système d’exploitation Firefox.

Alors que Foxconn était le principal sous-traitant d’Apple pour la fabrication d’iPhone, il aurait décidé de changer de statut pour passer de sous-traitant à constructeur. En effet, Foxconn est le 19eme partenaire Mozilla et il devrait annoncer avant la fin de l’été près de 5 tablettes ou smartphones sous Firefox OS.

On a vu que Foxconn a présenté un smartphone sous Firefox OS, le système d’exploitation de Mozilla. D’après les premiers éléments, la belle aventure entre Foxconn et Apple serait en train de s’achever. Des experts ont indiqué récemment qu’Apple aurait misé sur Pengatron pour assembler la majorité de ses futurs appareils.

Aucun élément précis sur cette tablette si ce n’est qu’il s’agit d’un prototype de tablette sous Firefox OS. C’est l’occasion pour les deux acteurs d’annoncer de manière plus officielle leur partenariat.

Les applications pour Firefox OS sont codées en HTML5. Ce qui devrait permettre de faire croitre l’écosystème et le nombres d’applications pour Firefox assez rapidement.

Que pensez-vous de ce nouveau système d’exploitation?

prototype de tablette Foxconn sous Firfefox

prototype de tablette Foxconn sous Firfefox

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :