Prototypes iPhone et iPad dessinés par Apple nous donnent des indices sur le futur iPhone 6?

Apple travaille depuis 2004 sur les prototypes iPhone et iPad. Lundi, Apple devrait présenter un nouvel iPhone à l’occasion de sa Keynote de WWDC (Conférence Développeurs).

A l’occasion de son procès avec Samsung, les deux parties ont dû fournir au tribunal des éléments pour prouver que l’un avait copié sur l’autre. Parmi ces documents sont listés les photos et schémas des prototypes iPhone et iPad.

Si on a le droit à ces clichés inédits c’est parce que les deux constructeurs Samsung et Apple se livrent une bataille judiciaire acharnée. Ils ont porté plainte dans de nombreuses juridictions. Un Tribunal donne gagnant une partie, puis un autre donne gagnante l’autre partie. Cela devient si ridicule que même Barack Obama aurait décidé de s’en mêler.

Certains diront que l’ancêtre de l’iPhone et surtout de l’iPad c’est le Newton Pad, on voit que le design a évolué au cours du temps. On reconnait à travers ces prototypes des détails repris dans les modèles commercialisés par la suite.

Les premières esquisses de l’iPhone datent de 2004. C’est le moment où, l’iPod est à l’apogée de son succès. On remarque que les design de l’iPhone ou de l’iPad sont complètement différents de ceux de l’iPod. Il est étonnant de voir que dès 2004 soit 4 ans avant la sortie de l’iPhone 3G, Apple avait déjà ce design dans les cartons.

On s’aperçoit que les designers essaient de réaliser des dessins en s’inspirant des contraintes techniques. En effet, l’un des modèles ressemble à ce que deviendra l’iPhone 4. Il est à cet époque plus épais que le modèle commercialisé.

Toutes les rumeurs indiquent que  Tim Cook CEO d’Apple et ses collègues présenteront une nouvelle version iOS7 et très probablement une nouvelle version de l’iPhone 5. Donc celui-ce devrait conserver le design de ce dernier.

Plus bas retrouvez tous les designs prototypes des iPhone et iPad. Quel est le design iPhone le plus réussi jusqu’à présent? iPhone, iPhone 3G, iPhone 4 ou iPhone 5?

 

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :