L’application Google Play Games est disponible

Logo application Google Play Games

Avec l’application Play Games, Google a enfin son Game Center. Il apporte sa réponse à Apple iOS et sa plateforme de jeux connectés. Cette application fonctionne de la même manière que Game Center pour iPhone et iPad et disponible en téléchargement gratuit.

L’application Play Games développée par Google a été présentée hier. Elle permet de découvrir de nouveaux jeux, suivre ses exploits, scores et ceux de ses amis connectés à travers le monde. Avec cette application, Google a la volonté de transformer votre smartphone ou tablette Android en véritable console de jeux.

Logo application Google Play Games

Logo application Google Play Games

Quelles sont ses fonctionnalités de cette nouvelle plateforme de jeux connectée?

Découvrir de nouveaux jeux notamment ceux utilisant la dernière version OpenGL comme Riptide G2 

Jouer avec ses amis et voir quels sont leurs jeux favoris

Participer à des jeux Multi-joueurs

Suivre ses performances

Comparer ses scores avec les autres joueurs et également ses amis

Sauvegarder ses parties pour y jouer plus tard voire sur un autre appareil même

 

Lors de l’installation de cette application, il est obligatoire d’avoir un compte Google+, notamment pour avoir accès à toutes les fonctionnalités liées à ses amis.

 

L’application Google Play Games est compatible avec pratiquement tous les smartphones et tablettes Android puisqu’elle nécessite la version Android 2.2 ou supérieure.

Google a mis à disposition un SDK pour permettre aux développeurs de jeux d’intégrer les nouvelles fonctionnalités proposées par l’application Google Play Games.

Est-ce qu’un Game Center était essentiel pour vous ou bien vous préférez jouer en solo sur votre smartphone?

[googleplay url=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.play.games”]

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :