lekiosk.com confirme la place grandissante et l’attractivité de la lecture de la presse sur tablettes

LEKIOSK.COM, LEADER DES KIOSQUES NUMERIQUES, PASSE A L’OFFENSIVE

 

  • lekiosk.com a réalisé une étude*  qui confirme la place grandissante et l’attractivité de la lecture de la presse sur tablettes:

94% des interviewés vont utiliser leur application lekiosk.com pour lire la presse cet été, dont 28.8% plus qu’à leur habitude

 

  • lekiosk.com lance une campagne de publicité avec Laurent Baffie qui  “refait le trottoir”

 

 

Fort de son million de téléchargements franchi en France et de la croissance continue de la lecture de la presse sur tablettes, lekiosk.com a demandé à l’institut QualiQuanti d’analyser les motivations et les usages des utilisateurs de tablette.

L’été étant particulièrement propice à la lecture de la presse sur tablette, lekiosk.com a choisi de lancer une campagne publicitaire audacieuse signée Laurent Baffie à partir du 11 juillet.

 

 

Une étude qualitative[1] conforte la tablette comme support digital naturel de lecture pour la presse

Avec la tablette, les lecteurs de presse consomment beaucoup plus de presse sans alourdir leur budget

–          53,2% des interviewés reconnaissent que la tablette les amènent à lire plus de presse qu’auparavant.

–          42,5% considèrent que l’arrivée des applis d’achat de presse numérique ont « beaucoup » changé leur manière d’acheter et de lire la presse.

L’été va être propice à la lecture sur tablette

–          Cet été, 94% des interviewés vont utiliser leur tablette pour lire la presse, dont 28,8% plus qu’à leur habitude. [1]

La tablette adaptée à la lecture au lit !

–          Le lit est jugé comme le contexte de lecture de la presse auquel la tablette paraît la plus adaptée (58,3%), notamment auprès des femmes (65,9% des femmes interrogées considèrent significativement que la tablette est « très bien adaptée » à la lecture au lit).

–          Ce sont ensuite l’avion, le TGV et les lieux publics d’attente où la tablette paraît également très bien adaptée pour lire la presse.

L’achat de la presse auprès des kiosques numériques attirent avant tout les “réguliers” de la presse papier

–          66,7% des lecteurs de presse sur tablette se considèrent comme des “réguliers” de la presse papier : 54,9% d’entre eux déclarent à présent lire la presse plus sur tablette que sur papier.

–          D’une manière générale, on constate que les kiosques numériques attirent en priorité les « gros consommateurs » de presse magazine, utilisant leur tablette pour lire prioritairement des de hebdos (70,9%) et des mensuels (86,7%).

Le forfait mensuel crée de réelles occasions de découverte de magazines

–          La grande majorité des tablonautes ont découvert la presse numérique suite à l’achat de leur première tablette.

–          ce sont ensuite les offres attractives, notamment les forfaits, qui les ont incités à découvrir de nouveaux titres.

Gain de place, de temps et d’argent

Les adeptes de la presse sur tablette ont été convaincus par :

–          le gain de place (75,1%) car plus besoin de s’encombrer de papier

–          le gain de temps (64,1%) car on achète où l’on veut quand on veut

–          le gain d’argent car 58,7% ont constaté que la presse est moins chère sur tablette que sur papier

La tablette serait-elle en voie de réconcilier les lecteurs avec la publicité ?

–          31% des personnes interrogées sont d’accord pour dire que les publicités sont plus agréables à regarder sur tablette que sur papier.

La presse sur tablette attire particulièrement les hommes cadres urbains de 40-60 ans

–          les tablonautes interrogés sont très majoritairement des hommes (68,7%)

–          Ce sont majoritairement des CSP+ (62,1%), âgés de 40 à 60 ans (58,5%) et résidant dans une capitale (21,4%) ou une agglomération de plus de 20.000 habitants (48,4%).

–          Ils dépensent au moins 8 euros par mois pour lire la presse (77,5%), voire plus de 15 euros pour 38,8% d’entre eux.

Laurent Baffie, reconnu pour ses improvisations drôles et audacieuses, a été choisi par lekiosk.com pour imaginer et réaliser une série de vidéos, qui seront diffusées progressivement sur les réseaux sociaux dès le 11 juillet.

Cette communication imaginée par l’agence Hémisphère Droit est fondée sur les célèbres micro-trottoirs interprétés par Laurent Baffie, le maître en la matière.

Cette série de vidéos sera également diffusée sur l’ensemble des sites et applications les plus fréquentés sur tablettes. Une campagne de publicité print et online sur le thème « lekiosk.com, le kiosk point comme les autres » est également prévue sur les sites web jusqu’au début du mois d’août, période pendant laquelle la lecture de la presse sur tablette augmente significativement.

 

 

LEKIOSK.COM est l’offre la plus téléchargée avec  un service unique présent sur tous les systèmes d’exploitation

 

En dépassant le cap du million de téléchargements, des 100 000 utilisateurs actifs et en proposant désormais plus de 1000 titres de presse (français, italien, anglais, canadiens et maintenant indiens), lekiosk.com renforce sa position de leader du marché en France et en Italie où son application est d’ores et déjà la plus rentable de l’app. Store.

 

Désormais, l’application est également disponible sur Windows 8 et Windows 8 RT. Dès à présent, les utilisateurs de smartphones Lumia Nokia,  HTC et les utilisateurs de tablettes Surface pourront télécharger lekiosk.com depuis le MicrosoftStore et accéder à plus de 1 000 titres de presse français et internationaux. lekiosk.com est désormais le seul kiosque numérique accessible sur l’ensemble des supports disponibles sur le marché (ordinateurs, smartphones et tablettes) et des systèmes d’exploitation (IOS, Android et Windows 8).

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :