Les processeurs mobiles ARM 3 Ghz dès 2014

processeurs cadencés à 3 Ghz dès 2014

TSMC et GlobalFoundriers, deux fabricants de processeurs prévoient de produire des processeurs ARM 3GHz dès l’an prochain. Ces puces seront gravées à 20 nm dès 2014.  Pour le moment, la vitesse limite est 2,3 Ghz avec des gravures à 28 nm pour les Snapdragon 800 et les Tegra 4i. 

Pour dépasser cette limite de 2,3 Ghz, il faut passer à une gravure à 20 nm. Avec cette finesse, TSMC indique qu’il va pouvoir augmenter de 30% la vitesse de calculs et diminuer la consommation d’énergie de 25%.

Avec cette gravure plus fine, il sera possible d’insérer plus de transistors vont permettre au processeur ARM d’atteindre une vitesse de 3 Ghz.

[highlight]L’économie d’énergie de 25% apportée par cette nouvelle génération de processeur permettra d’augmenter l’autonomie des smartphones de 25%. [/highlight]C’est important surtout lorsque l’un des points faibles des smartphones est justement leur autonomie.

TSMC est le fondeur choisi par Apple pour fabriquer les futures générations de processeurs.

processeurs cadencés à 3 Ghz dès 2014

processeurs cadencés à 3 Ghz dès 2014

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :