WhatsApp devient payant

La messagerie instantanée WhatsApp sera désormais payante sous forme d’abonnement 99 centimes par an. 

Aujourd’hui, WhatsApp annonce une nouvelle version pour iPhone. C’est la première mise à jour depuis 1 an déjà et elle apporte quelques changements.

[highlight]Jusqu’à présent, les utilisateurs iPhone devait acheter l’application 99 centimes alors qu’elle était gratuite pour Android et les autres plateformes mobiles. [/highlight]

Désormais, elle sera payante pour tous sous forme d’abonnement 99 centimes par an. Son fondateur Jan Koum avait prévenu récemment du changement. Avec 20 milliards de message échanger chaque jour, il faut bien financer la plateforme technique et il a prévenu que cela se fera sous forme d’abonnement et non par la publicité contrairement à d’autres services de messageries.

Toutefois, les utilisateurs iPhone actuels de WhatsApp pourront utiliser l’application sans avoir à payer cet abonnement puisqu’ils ont déjà payé l’application. Les utilisateurs actuels de la version Android peuvent encore utiliser gratuitement pendant 1 an l’application avant de devoir payer l’abonnement.

Cette nouvelle version pour iPhone permet de sauvegarder l’historique de ses messages dans iCloud. Pour cela, il faut aller dans les Paramètres de son iPhone Paramètres Chat – Sauvegarde Chat. Ainsi si l’application est désinstallée, alors il sera possible de restaurer la sauvegarde depuis iCloud lors d’une nouvelle installation.

Pour les développeurs également, une nouvelle API Hooks va leur permettre d’intégrer le service de messagerie WhatsApp avec leur application. Voici le lien pour en savoir plus sur cette API.

l'application WhatsApp est désormais payante

l’application WhatsApp est désormais payante

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp »]

[app url= »https://itunes.apple.com/fr/app/whatsapp-messenger/id310633997?mt=8″]

 

 

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. infos apkwow

    20 octobre 2015 à 02:41

    Si il devient payant donc autres applications messages seront gratuites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :