Retrouver son smartphone grâce à Android device manager

Android device Manager est désormais activé. La semaine dernière cette fonction était annoncée pour les smartphones sous Android la semaine dernière. Très pratique ce service déjà disponible pour les iPhone avec l’application Localiser mon iPhone.

Avec Android device Manager, vous pouvez localiser sur Google Maps toutes les tablettes et smartphones Android que vous avez enregistrés. Puis, une fois localisés, il est possible de faire sonner le mobile ou effacer toutes les données à distance.

Le smartphone se mettra à sonner pendant 5 minutes au volume maximum jusqu’à que vous appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.

C’est aussi le moyen de localiser vos enfants si ils utilisent un smartphone Android. Pratique pour rassurer les parents surtout si les enfants sont sortis tard en soirée. Pour activer et utiliser ce service il faut utiliser son compte Google.

Egalement, il faut activer ce service depuis son appareil mobile depuis les paramètres voir la capture écran plus bas.

Voici le lien direct https://www.google.com/android/devicemanager

Android device manager

Android device manager

 

Activation de Android device manager

Activation de Android device manager

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :