Le Moto X est l’un des seuls smartphones assemblé aux Etats-Unis. Engadget a eu le privilège de visiter l’usine et nous fait partager sa visite en vidéo.
Alors que tous les smarphones sont fabriqués en Asie. Motorola, une disivion de Google, profite de ce label “Made in USA” pour le transformer en avantage par rapport à la concurrence. Mais, c’est aussi la possibilité de produire chaque modèle à la demande et ainsi de le personnaliser.
Engadget a donc filmé sa visite dans l’usine situé au Texas à Fort Worth. La cadence actuelle sur la chaine d’assemblages des Moto X est de 100.000 pièces par semaine. Lors du lancement du Samsung Galaxy S4, le constructeur a vendu 6 millions d’unités en 2 semaines. Toutefois, le Moto X est uniquement vendus aux Etats-Unis alors que le Samsung Galaxy S4 a été lancé dans de nombreux pays en même temps.
[highlight]Pour 4 dollars de plus, Motorola assemble aux Etats-Unis[/highlight]
Pour mémoire, au niveau des coûts de production, assembler le Moto X ne coûterait que 4 dollars de plus que si la production se trouvait en Asie!
Découvrez en bas la visite de l’usine par Engadget
A prix de vente équivalent, et des caractérisques presque similaire, achèteriez-vous un smartphone produit fabriqué en France ou en Asie?
2 commentaires