81% des parts de marché du smartphone pour Android

Android domine et les derniers résultats dévoilés par Strategy Analytics le confirme. Sur 251 millions de smartphones vendus dans le monde, 8 sur 10 sont dotés du système Android au troisième trimestre 2013.

Le marché des smartphones a progressé de plus de 45% par rapport au troisième trimestre 2012 où il s’était vendu 172,8 millions d’unités. La croissance a été forte pour les terminaux sous Android et Windows Phone en Europe et en Asie.

Android a conforté sa première place avec 204,4 millions d’unités vendues. Strategy Analytics précise que le système d’exploitation de Google grignote ses parts de marché au dépens de BlackBerry et Apple.

Le constructeur Canadien s’effondre au classement. Il a perdu 4 points pour réaliser uniquement 1 % des parts de marché.

La surprise du classement vient de Redmond et Microsoft avec les Windows Phone. Sur cette période de trois mois, il s’est vendu 10,2 millions d’unité soit un progression de 178% avec 3,7 millions d’unités vendues en 2012.

Cette progression est dûe au succès de la gamme Lumia en Europe, Asie et aux USA. Toutefois, Windows Phone ne rencontre pas le succès au Japon, Corée du Sud et Afrique.

OS-marketshare

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :