Le Samsung YOUM se dévoile

Le Samsung YOUM est une montre-téléphone avec la particularité de ne pas avoir un petit écran rikiki sur un bracelet comme le fameux GD910 de LG, mais bien un seul et unique écran qui fait le tour de votre bras comme un bracelet.

Comme vous l’avez sûrement constaté depuis quelques temps, les smartwatch commencent à prendre de plus en plus de place dans le monde quotidien. En effet de plus en plus de grandes marques planchent sur des prototypes de montres sensées facilitées quelques tâches de la vie courante.

Certains diront que ce sont des outils pour « handicapé », d’autre que ce sont des gadgets pur et simples.

Dans tous les cas ce phénomène est de plus en plus présent avec des smartwatch permettant par exemple de lire les sms reçus directement à votre poignet, ou encore pourvoir interagir avec un smartphone pour les appels, la téléphonie ou encore le lecteur de musique.

Mais le designer Ian Nott va encore plus loin en créant un concept de smartwatch qui remplace totalement votre smartphone, en effet en prenant en compte les écrans incurvés et flexibles qui arrivent sur le marché, ce designer a alors imaginer un concept de smartwatch nouvelle génération que Samsung pourrait fabriquer, ainsi elle s’intitule donc le Samsung YOUM.

youm

Ian Nott imagine donc une smartwatch avec écran AMOLED flexible avec les dernières fonctionnalités en vogue tel que Google Now par exemple, et pour finir un écran simple d’utilisation qui pourrait selon lui ressembler à l’utilisation d’une Google Glass.

Grâce à Ian Nott nous avons peu-être un aperçu de ce que pourrait fabriquer Samsung d’ici les années à venir.

 

Petite anecdote: YOUM est tout simplement le nom des écrans flexibles et incurvés fabriqués par Samsung.

Source: Yanko Design

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :