TAXILOC : Un taxi la nuit

Afin de pallier l’offre insuffisante de taxis la nuit, Taxiloc lance son service TAXI BY NIGHT.
Pour ce faire, Taxiloc (grand prix de l’innovation de la Ville de Paris)  s’appuie sur les 1237 bornes Velib de Paris qui deviennent les points de rencontre du client et du taxi commandé.

Il suffit de taper le mot clé « taxi » au 6 33 88 (0,35cts par envoi + prix d’un SMS) suivi du numéro inscrit sur la station Velib la plus proche,  séparateur « # » puis le nom de la Gare, de l’aéroport ou du code postal correspondant à votre destination.

Par exemple : « Taxi 0924 # 75014 » vous permettra de solliciter un taxi inscrit à Taxiloc pour aller depuis la station Velib numéro « 0924 » vers le XIVe arrondissement de Paris.

En retour, un SMS vous confirmera la recherche de votre taxi à proximité de la station Velib, reconvertie en adresse de prise en charge.
Dans un délai de 3 minutes maxi , un second SMS vous indiquera la marque, la couleur, la plaque d’immatriculation du taxi ainsi que le temps d’attente…

Bénéfices pour les clients

  • Faciliter l’accès aux taxis la nuit
  • La certitude que le chauffeur est bien agréé et contrôlé par la Préfecture de Police
  • Le service est 100% compatible avec tous les téléphones mobiles du marché
  • Vous commandez votre taxi sans attente interminable au téléphone
  • Vous retrouvez l’usage de votre téléphone pendant l’attente de votre taxi pour passer un coup de fil important… Vous recevez un SMS de confirmation vous indiquant la marque, la couleur, la plaque d’immatriculation du taxi ainsi que le temps d’attente n’excédant pas 10 minutes…
  • Plus de 1200 points de rencontre clients / taxi à Paris et en région parisienne, soit quatre fois plus que les stations de taxi existantes !
  • L’organisation du partage des courses aux stations Velib codées par destination.

De quoi rassurer les plus sceptiques ou les parents inquiets.

store_appstore

taxiloc1 taxiloc3

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut