Blackphone, un smartphone anti-NSA

Vous avez tous entendu le scandale international sur les pratiques de la NSA concernant notre vie privée et la prise de contrôle à distances de nos téléphones ? Et bien une entreprise espagnole Geeksphone connue pour Firefox OS ainsi que la firme canadienne Silent Circle spécialisée dans la sécurité des communications ont décidés de sortir le premier smartphone anti-NSA.

Actuellement nous possédons très peu d’informations à propos de ce smartphone mis à part que ce smartphone s’appelle le « blackphone » (ça fait un peu darkside \o/) et qu’il a été conçu pour protéger l’utilisateur de toutes tentatives d’accès aux données et à l’utilisation du smartphone.

[youtube id=”WczXWirN9oo” width=”640″ height=”360″]

Rendre le pouvoir à l’utilisateur tel est le slogan de la marque qui informe sur son site :

« Blackphone est le premier smartphone au monde à donner la priorité à la protection des données personnelles et au contrôle sans problème de connexion vis-à-vis des opérateurs ou des fournisseurs télécoms. Il est livré avec tous les outils pré-installés dont vous avez besoin pour vous déplacer partout dans le monde et vous permettre de travailler en restant connecté tout en étant à l’abri des regards indiscrets.

C’est la précaution fiable que toute personne connectée dans le cadre de son activité professionnelle devrait prendre que vous communiquiez avec des membres de votre famille ou que vous échangiez des notes sur la dernière fusion et acquisition en date. »

blackphone-teaser-650x0

Que sait on concrètement sur ce « blackphone » ?

Peu de choses, ce smartphone fonctionnera sur un OS basé sur Android arrangé à leur sauce et intitulé « PrivatOS », selon les créateurs l’utilisateur du smartphone bénéficiera d’outils pré-installés qui fonctionneront avec tous les opérateurs GSM et qui permettront de ne pas s’inquiéter quant à l’espionnage d’autrui.

L’utilisation basique (appels, sms, chats vidéos, échanges de données etc…) se fera de manière sécurisée, la possibilité de surfer sur le web anonymement via l’utilisation d’un VPN et d’autres fonctions que je vous laisse découvrir via le site officiel du projet « blackphone » disponible à la fin de l’article.

Ce qui est sur c’est que ce smartphone sera situé dans la catégorie haut-de-gamme vu les fonctions qu’il propose,

Il faudra attendre le MWC (Mobile World Congress) qui se déroule à Barcelone le 24 février 2014 afin d’en savoir plus sur ce smartphone.

Source: Le Projet Blackphone

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :