Winamp est sauvé, vive winamp !

Si vous vous en souvenez j’avais parlé de la disparition de Winamp prévue pour le 20 décembre 2013 de l’année dernière (hé oui !) lien disponible ici. Et bien finalement il n’en est rien car AOL a enfin trouvé un acheteur.

Énormément d’internautes pensaient que de grandes société allaient reprendre la main sur Winamp tel que Microsoft et même Apple pour certains c’est finalement Radionomy une petite société belge spécialisé dans le secteur de la musique en ligne.

logo

Radionomy est un service global gratuit qui permet aux passionnés de radio du monde entier de créer leur propre radio en ligne. La plate-forme fournit à ses membres tous les outils nécessaires pour diffuser, promouvoir et monétiser leur propre radio gratuitement.

Plus précisément les utilisateurs peuvent créer leur propre radio en ligne parmi 6000 stations proposées par Radionomy, en achetant Winamp ils obtiennent avec Shoutcast, qui lui possède de son côté environs 50.000 stations ce qui logiquement aidera le catalogue de l’agrégateur de Bruxelles d’avoir un petit coup de pouce pour ses utilisateurs.

En ce qui concerne le roi du sujet « Winamp », Radionomy voudrait utiliser les bases du logiciel multimédia Winamp pour programmer ses stations personnalisées et proposer des services additionnels.

Actuellement il reste encore pas mal de questions, Winamp restera il le Winamp des années 90 en version amélioré où sera-il décomposé, désossés pour finalement devenir un simple lecteur de radio en ligne ?

Qui vivra verra !

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :